F1 - Hamilton clarifie ses propos sur Bottas et Perez
2021 Mexican Grand Prix, Sunday - LAT Images
in

Hamilton clarifie ses propos sur Bottas et Perez

Lewis Hamilton s’est tourné vers les réseaux sociaux pour clarifier certains de ses commentaires faits à propos du pilote Red Bull Sergio Perez et de son coéquipier chez Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas.

Le septuple champion du monde de F1 a terminé deuxième dimanche dernier au Grand Prix du Mexique derrière son rival au championnat Max Verstappen, tandis que le deuxième pilote Red Bull, Sergio Perez, a terminé sur la troisième marche du podium pour sa course à domicile.

Après l’arrivée de l’épreuve, Hamilton a essayé d’expliquer aux médias à quel point Red Bull avait un rythme incroyable à Mexico et a déclaré : “Leur rythme était tout simplement incroyable, et il n’y avait rien que je pouvais faire pour lutter contre cela. Lorsque vous avez Checo [Perez] derrière vous, alors vous comprenez que la monoplace est rapide.”

Certains médias ont mal interprété les propos tenus par le pilote Mercedes, qui a dû une nouvelle fois s’expliquer sur les réseaux sociaux ce lundi : “Je veux juste m’assurer que les gens ne lisent pas de mauvaises choses sur ce que j’ai dit hier. J’ai beaucoup de respect pour Perez et je pense qu’il fait un excellent travail dans sa nouvelle équipe.” a écrit Hamilton sur Instagram.

“Il s’est tellement amélioré cette saison et je sais à quel point il est difficile de progresser avec une nouvelle équipe, cela prend du temps. Mon commentaire voulait simplement dire que suivre une autre voiture au Mexique est quelque chose de difficile en raison de la faible trainée que nous avons tous. C’est pourquoi il y a très peu de dépassements. Cependant, il a pu me suivre de si près, ce qui met en évidence à quel points ils [Red Bull] étaient capables de rouler avec plus d’appuis. Je dois juste féliciter Checo pour avoir été propre.”

Après l’arrivée du Grand Prix du Mexique, Hamilton a également parlé de son coéquipier Valtteri Bottas lorsqu’il a déclaré que le pilote finlandais avait laissé la “porte ouverte” au départ de la course, ce qui a permis à Max Verstappen de prendre la tête du Grand Prix au premier virage.

Là encore, les propos du septuple champion du monde ont été mal interprétés et le Britannique s’est une nouvelle fois expliqué : “Nous avons tous de mauvais jours, nous vivons et apprenons. Hier, j’ai dit que Valtteri a laissé la porte ouverte et naturellement les gens ont sauté sur l’occasion pour critiquer.”

“Nous sommes une équipe et nous gagnons et nous perdons en tant qu’équipe. Il n’y a pas une seule personne responsable lorsque l’on gagne ou que l’on perd. Nous le faisons ensemble en bien ou en mal. Vous pouvez peut-être nous battre, mais vous ne pouvez pas nous briser ! Rendez-vous au prochain [Grand Prix], continuons à pousser mon frère !”

Lewis Hamilton s’apprête à disputer le Grand Prix du Brésil ce week-end avec désormais 19 points de retard sur Max Verstappen au championnat du monde des pilotes, alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 commentaires

  1. Bottas qui aide Verstapen ? Tout le monde semble oublier qu’il a harponné Max alors qu’il se savait déjà out de chez Mercedes.
    Cette année est difficile pour LH parce que la voiture est moins dominante. Ce n’est pas un extra-terrestre, simplement un excellent pilote dans la meilleure voiture du paddock.
    Il est sur le déclin comme Rossi l’a été en MotoGP, il ne faut pas y voir une quelconque conspiration.

  2. LH est un pilote d’une autre planète, il sera à jamais un pilote et un champion exceptionnel.
    Ni verstapen qui ne lui arrive pas à la cheville ne pourra un jour l’égaler.
    Bottas est un traître.
    Il ne digère pas le fait de se faire virer par mercedes.
    Il restera tjrs petit pilote.
    Red bull peut-être va gagner avec 3 pilotes dans son écurie avec Bottas.

  3. Bonjour.
    La situation de Lewis et de Mercedes est dramatique!
    -Fautifs tous les deux: le tout droit de Lewis à Bakou (-25 points).
    -Une deuxième place au Hongaroring(-7 points).
    Une avance très confortable (+32 points)!!!
    -Italie, le coup fourré à la Schumi de Verstappen aurait dû être sanctionné très sévèrement: interdiction d’une course. Pas de quoi être fier si le titre lui tombe dans les mains, avec l’aide de Bottas en plus.Bonne soirée

  4. Il semble normal qu’un sportif ayant trôné plusieurs années soit un peu tendu … Maintenant LH reste LH soit un très grand pilote que l’on aime ou pas le
    Personnage il n’e demeure pas moins un très grand avec un esprit qui devrait être copié.
    La f1 c’est aussi une voiture et les moyens que le constructeur se donne aussi pour fan de f1 n’oublions pas la réglementation et le gel de
    Mercedes sur certaines avancées moteur pour cette année.
    Verstapen est un très bon pilote et là red au top mais cela n’efface en rien le champion du monde en titre qui en compte 7 rappelons le !

  5. Botas ne veut pas que Lewis gagne !!! Au lieu de sortir à gauche logiquement , le chauffard tire vers la droite pour fermer le passage à Lewis et laisser passer Max pour le côté le plus rapide qu’on frêne au dernier: côté gauche

  6. Pendant 7 ans leurs auto avait 1,5 secondes d’avance au tour sur les poursuivants directs, personne ne s’est plaint. Maintenant qu’il est battu souvent par Verstapen, c’est parce que REDBULL est rapide!!! Le moteur REDBULL est équivalent à celui de Mercedes, la preuve leurs deux voitures ont signées les deux meilleurs temps au Mexique, à mon avis REDBULL avait privilégié les réglages course contrairement à Mercedes.

  7. Il n’y a rien à dire, c’est vrai Bottas laisse la porte très grande ouverte sur sa gauche pour que Verstappen puisse passer. Est-ce qu’il a fait exprès ou pas il n’y a que lui qui sait. Ça fait quelques GP que Bottas n’est pas dans le coup. LH veut pas détruire le travail mais si LH n’est pas champion cette année on pourra dire que Bottas en est pour quelque chose. Ceci dit Red Bull et ses pilotes sont fort aussi.

F1 - Trois monoplaces propulsées par Honda dans le top 4 au Mexique

Trois monoplaces propulsées par Honda dans le top 4 au Mexique

F1 - Vidéo : La révision annuelle de l'iconique McLaren MP4/5

Vidéo : La révision annuelle de l’iconique McLaren MP4/5