Après les premiers essais libres du GP de Bahreïn disputés ce vendredi, Lewis Hamilton s’est montré très pessimiste pour la suite du week-end, le Britannique estimant que sa huitième place décrochée en EL2 était le maximum qu’il puisse faire au volant de sa W14.
Ce vendredi à Bahreïn, Lewis Hamilton a terminé dixième de la première séance d’essais libres et a signé le huitième meilleur temps des EL2 avec un peu plus de six dixièmes de retard sur l’Aston Martin de Fernando Alonso (le meilleur temps).
Après sa première journée de travail, Hamilton n’a pu que constater que l’écart entre Mercedes et ses rivaux à l’avant de la grille est bien plus important qu’attendu et le septuple champion du monde s’attend donc à vivre une suite de week-end compliquée à Sakhir.
« Nous avons découvert que nous étions très loin. Nous le savions un peu après les tests [hivernaux], mais là c’est un gros écart. » a déclaré Hamilton.
« Je pense que j’ai placé la voiture au meilleur endroit où je puisse l’installer. Sur les longs relais, nous sommes similaires à Ferrari mais nous sommes encore derrière Red Bull et Aston Martin. »
« C’est difficile pour tout le monde dans l’équipe parce que ce n’est pas là où nous voulons être. Je pense que nous pouvons encore un peu améliorer la voiture en peaufinant ici et là, mais ce ne sera que des petits gains, cela va représenter des millisecondes »
« Nous n’allons pas réussir à réduire l’écart d’une seconde avec Red Bull [six dixièmes en réalité, ndlr], mais nous allons garder la tête baissée et passer en revue toutes les données pour essayer de progresser demain [ce samedi]. »
« Est-ce que je crois que nous pourrons combler l’écart à un moment donné ? Oui, mais c’est assez difficile avec le concept que nous avons [le concept sidepod zéro, ndlr]. » ajoute le Britannique, alors que Mercedes a confirmé une nouvelle fois ce vendredi que ce concept allait radicalement changer (à lire ici).
Si le pilote Mercedes ne semble pas du tout confiant pour les qualifications qui se disputent ce samedi après-midi à Bahreïn, le Britannique estime en revanche que Mercedes pourrait être un peu plus compétitif dimanche en course.
« Je pensais que Ferrari était deuxième, mais je pense que sur les longs relais, nous sommes assez proches de Ferrari, on dirait que l’Aston est deuxième et nous sommes entre la troisième et la quatrième place, donc nous sommes un peu là où nous étions l’année dernière, sinon un peu derrière. »
Les qualifications du Grand Prix de Bahreïn sont programmées ce samedi 4 mars à 16h00 (heure de Paris) et vous pourrez suivre cette séance en direct sur notre live center à cette adresse.
alonso le top !
George Russell 13 ème, espérons un peu mieux qu’un milieu de grille pour ce dernier.