Hamilton pointe la faiblesse de sa Mercedes

Lewis Hamilton Mercedes

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a connu une première course « difficile » ce dimanche à Bahreïn où il a franchi la lignée d’arrivée à la cinquième place.

Ce dimanche à Bahreïn, Lewis Hamilton a eu le plus grand mal à tenir tête à l’Aston Martin pilotée par Fernando Alonso qui a finalement terminé sur la troisième marche du podium pour sa première course avec sa nouvelle équipe.

Hamilton pour sa part a franchi la ligne à la cinquième place avec plus de 50 secondes de retard sur la Red Bull du vainqueur Max Verstappen et le Britannique a insisté sur le fait qu’il s’agissait du meilleur résultat possible pour lui au volant d’une Mercedes W14 en manque d’appui.

« Nous avons fait du mieux que nous pouvions, nous sommes la quatrième équipe la plus rapide en ce moment, parce que la Ferrari et l’Aston Martin que nous affrontions étaient juste plus rapides que nous. » n’a pu que constater Hamilton ce dimanche soir à Bahreïn.

« Je dois dire un grand bravo à Fernando [Alonso] et à toute l’équipe Aston Martin, car ils ont fait un excellent travail. C’était une bagarre amusante que nous avons eue pendant un moment, mais il [Alonso] était trop rapide. »

Cette année, Mercedes est restée fidèle à son concept « zéro sidepod » introduit l’an dernier sur la W13, mais de l’aveu même du directeur de l’équipe, Toto Wolff, ce concept ne marche pas et sera très rapidement changé lors des prochaines courses du championnat du monde 2023.

Pas assez d’appui !

De son côté, Lewis Hamilton a de nouveau confirmé ce dimanche soir que sa monoplace manque terriblement d’appui : « Nous manquons de beaucoup d’appui. »

« Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour trouver plus de performance avec la voiture. » a ajouté le pilote Mercedes.

« J’ai vraiment adoré la course, j’ai pris un bon départ, j’ai eu Fernando au virage 4 et je me suis dit : « c’est un bon début de course », peut-être l’un de mes meilleurs premiers tours. »

« Mais ensuite je glissais…j’avais tellement de sous-virage au début, il me manquait tellement d’appui que je ne pouvais pas prendre certains virages et je ne pouvais tout simplement pas suivre les gars de devant. »

« A partir du moment où nous mettrons plus de charge à l’avant et à l’arrière de notre voiture, nous pourrons accélérer notre rythme. Nous devons juste continuer à travailler, parce que nous ne sommes pas là où nous devons être. »

« De mon côté, je dois continuer à rester positif et garder la tête haute pour pousser l’équipe. Je dois être une lumière positive pour eux et obtenir les meilleurs points possibles. »

Le coéquipier de Lewis Hamilton, le Britannique George Russell, a franchi la ligne d’arrivée à la septième place ce dimanche à Bahreïn. Après cette première manche de l’année, Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs derrière Aston Martin et Red Bull.

3 Comments

  1. Toto Wolff avait déjà dit, pendant la présentation de la Mercedes, que cette version de pontons va changer, il l’avait bien dit. Cette voiture n’est pas a construire. Elle était déjà construite. Voilà pourquoi Wolff avait parlé d’une nouvelle voiture avec des nouveaux pontons.
    Mercedes a travaillé sur 2 concepts pour le championnat 2023. Comme l’avait fait Aston Martin en 2022, entre leur propre concept et la copie de la Red Bull verte. Mercedes savait bien que le concept zéro pontons ne sera jamais rapide comme attendu. Ils ont essayé de bosser sur autre concepts aussi et ne croyez pas que c’est aujourd’hui qu ils vont commencer à dessiner et produire les pièces, sinon c’est une voiture a ramener à la fin de la saison alors, car c’est une voiture dessinée et assemblée en partant de zero. La voiture est déjà là et ça a été déjà présenter à la FIA et ça a été validé. Mercedes la mettra sur la piste dans pas longtemps.

  2. Bonjour toto a son mot a dire c le chef le zéro ponton c a dégager enfin.
    Motiver la troupe et repartir avec un aero et appui qui fonctionne.
    Allez courage merco

  3. C’est a se demander si les mêmes ingénieurs ont refait une W13 bis .
    De l’aveu de Toto le concept zéro sidepod est un échec.
    Donc la question est combien de courses avant de rattraper le retard…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.