Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a promis une attaque maximale de la part de Mercedes jusqu’à la fin de la saison, alors que son équipe cherche à arracher à Ferrari la deuxième place au championnat constructeurs.
Alors que l’équipe Red Bull domine le championnat du monde des constructeurs avec 139 points d’avance sur Ferrari avant le Grand Prix de Singapour, Mercedes pour sa part accuse un retard de 35 points sur l’écurie de Maranello, alors qu’il reste encore six courses à disputer cette saison. Si la première place semble hors de portée pour Mercedes, l’équipe championne du monde en titre s’est fixée comme objectif de déloger Ferrari de la deuxième place et devra pour cela attaquer au maximum lors des prochaines manches.
« Notre objectif est d’essayer d’obtenir la deuxième place au championnat constructeurs car cela a un impact énorme sur tout le monde à l’usine. » a déclaré Lewis Hamilton ce mercredi à Kuala Lumpur lors d’un événement organisé au siège de Petronas, le partenaire de Mercedes.
« Donc, ces six prochaines courses nous serons à l’attaque maximale. Nous n’avons rien à perdre, nous allons juste tout donner. »
Après seize manche déjà disputées, Mercedes n’a toujours pas remporté la moindre course cette saison et est toujours à la recherche d’une première victoire. Cependant, Lewis Hamilton a insisté sur le fait que ce ne serait pas « la fin du monde » si Mercedes n’arrive pas à remporter une course en 2022.
« Il reste six courses, donc il y a six opportunités et nous allons essayer de gagner. Mais si nous n’y arrivons pas, je ne pense pas que ce soit la fin du monde. » a déclaré le Britannique.
Nous on attend ( surtout Toto ) la revanche Hamilton/Verstappen à Abou Dhabi.
On espère que Mercedes sera prête à relever le duel. ( D’ici là )
Moi aussi grande fan de Lewis Hamilton, j’espère que Abu Dhabi sera bénéfique pour lui. Il le mérite son 8ème titre.
La F1 mérite surtout de nouveaux vainqueurs. Le retour d’une domination Mercedes serait terrible pour ce sport. Il faut à tout prix que les Alpine et McLaren puissent avoir droit au chapitre le plus tôt possible. Un titre de Leclerc l’an prochain serait l’idéal.
Faut surtout dire à Toto de ressortir les moteurs fusé.
Et à la FIA d’oublier la pompe à essence standard. Même pas besoin d’accord secret cette fois pour expliquer le recul de Mercedes en 2022.
https://giphy.com/embed/clT3L1LVaVAlLk1o05