Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Hamilton promet une attaque maximale de Mercedes jusqu’à la fin de la saison

F1 - Hamilton promet une attaque maximale de Mercedes jusqu'à la fin de la saison
2022 Italian Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a promis une attaque maximale de la part de Mercedes jusqu’à la fin de la saison, alors que son équipe cherche à arracher à Ferrari la deuxième place au championnat constructeurs.

Alors que l’équipe Red Bull domine le championnat du monde des constructeurs avec 139 points d’avance sur Ferrari avant le Grand Prix de Singapour, Mercedes pour sa part accuse un retard de 35 points sur l’écurie de Maranello, alors qu’il reste encore six courses à disputer cette saison. Si la première place semble hors de portée pour Mercedes, l’équipe championne du monde en titre s’est fixée comme objectif de déloger Ferrari de la deuxième place et devra pour cela attaquer au maximum lors des prochaines manches.

« Notre objectif est d’essayer d’obtenir la deuxième place au championnat constructeurs car cela a un impact énorme sur tout le monde à l’usine. » a déclaré Lewis Hamilton ce mercredi à Kuala Lumpur lors d’un événement organisé au siège de Petronas, le partenaire de Mercedes.

« Donc, ces six prochaines courses nous serons à l’attaque maximale. Nous n’avons rien à perdre, nous allons juste tout donner. »

Après seize manche déjà disputées, Mercedes n’a toujours pas remporté la moindre course cette saison et est toujours à la recherche d’une première victoire. Cependant, Lewis Hamilton a insisté sur le fait que ce ne serait pas « la fin du monde » si Mercedes n’arrive pas à remporter une course en 2022.

« Il reste six courses, donc il y a six opportunités et nous allons essayer de gagner. Mais si nous n’y arrivons pas, je ne pense pas que ce soit la fin du monde. » a déclaré le Britannique.

6 Commentaires

6 Comments

  1. Alex

    28 septembre 2022 à 19h53

    Nous on attend ( surtout Toto ) la revanche Hamilton/Verstappen à Abou Dhabi.
    On espère que Mercedes sera prête à relever le duel. ( D’ici là )

    • Michèle Telouk

      29 septembre 2022 à 7h08

      Moi aussi grande fan de Lewis Hamilton, j’espère que Abu Dhabi sera bénéfique pour lui. Il le mérite son 8ème titre.

      • Joey Tribbiani

        29 septembre 2022 à 7h21

        La F1 mérite surtout de nouveaux vainqueurs. Le retour d’une domination Mercedes serait terrible pour ce sport. Il faut à tout prix que les Alpine et McLaren puissent avoir droit au chapitre le plus tôt possible. Un titre de Leclerc l’an prochain serait l’idéal.

  2. Alex

    28 septembre 2022 à 19h18

    Faut surtout dire à Toto de ressortir les moteurs fusé.

    • Joey Tribbiani

      29 septembre 2022 à 7h23

      Et à la FIA d’oublier la pompe à essence standard. Même pas besoin d’accord secret cette fois pour expliquer le recul de Mercedes en 2022.

  3. Alex

    28 septembre 2022 à 18h47

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.