Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, Lewis Hamilton a une nouvelle fois connu des problèmes de freins sur sa monoplace ce samedi en qualifications.
Depuis le début de la saison, Mercedes connaît des soucis sur les freins avant de la W13 – spécialement sur celle pilotée par Hamilton. Une fois n’est pas coutume, le septuple champion du monde a rencontré de nouveau ce problème de chauffe des disques avant ce samedi en qualifications à Abou Dhabi, ce qui l’a empêché d’aller se battre pour une pole position.
« Oui, nous avons eu beaucoup de problèmes de freins tout au long de l’année, une différence entre les deux : si l’un est à 200 degrés, l’autre est à 700 ou 800 degrés. » a expliqué Lewis Hamilton après les qualifications à Abou Dhabi.
« Ainsi, lorsque vous appuyez sur la pédale de freins, la voiture tire plus d’un côté que de l’autre. Donc, j’ai essayé de faire monter l’autre en température, mais il n’a jamais égalé l’autre frein, alors que normalement ils sont tous les deux à la même température. »
Autre point négatif pour Mercedes, Hamilton a de nouveau été victime de rebonds depuis le début du week-end à Abou Dhabi, ce qui laisse penser au Britannique que la course sera difficile ce dimanche.
« Je pense que notre rythme de course sera assez similaire à celui d’aujourd’hui. Nous rebondissons à nouveau. Je ne sais pas si nous serons en mesure de monter sur un podium, si la dégradation des pneus est meilleure, alors peut-être que oui. »
Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, Mercedes a 19 points de retard sur la Scuderia Ferrari au championnat du monde des constructeurs et visera donc à réduire cet écart ce dimanche pour peut-être terminer deuxième au championnat du monde 2022.
Grille de départ GP d’Abou Dhabi
[table “311” not found /]