Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Hamilton reconnaissant envers Mercedes pour les nouvelles pièces sur la W13

2022 United States Grand Prix, Friday - Jiri Krenek

Ce vendredi soir à Austin, Lewis Hamilton était tout sourire après la première journée d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end du 21 au 23 octobre.

Pour cette dix-neuvième manche de la saison, l’équipe Mercedes a introduit un dernier package de mises à jour sur sa W13 comprenant un nouvel aileron avant, quelques nouveautés sur le plancher et une nouvelle plaque d’extrémité d’aileron arrière. Après les premiers essais libres du week-end, Lewis Hamilton – qui a terminé troisième des EL1 et huitième des EL2 – était très reconnaissant envers son équipe d’avoir pu apporter de nouvelles pièces sur sa voiture pour la dernière fois de l’année.

“Tout s’est déroulé comme prévu, mais tout d’abord, je suis très reconnaissant envers tout le monde à l’usine pour avoir travaillé si dur et avoir apporté une mise à niveau ce week-end.” a déclaré le pilote Mercedes ce vendredi soir à Austin.

“Cela a été une année difficile pour tout le monde à l’usine, et je suis très reconnaissant envers eux d’avoir d’avoir continué à pousser et à garder la tête basse et à sortir ces nouvelles pièces, et j’ai gardé la voiture en un seul morceau aujourd’hui, ce qui est bien.”

“J’ai ressenti les améliorations sur la voiture, en EL1 c’était plutôt bien. Donc, je pense que nous allons apporter juste quelques changements ce soir et nous verrons demain [ce samedi] où nous en sommes. Mais nous n’avons pas l’impression d’être trop loin.”

Durant les EL2, les pilotes ont exclusivement travaillé pour Pirelli au cours d’une séance de 90 minutes réservée aux essais des pneus prototypes 2023. Malgré le fait qu’il ne soit pas un grand fan de ce genre de tests, Hamilton dit qu’il a pris beaucoup de plaisir.

“Pour être honnête, c’était une expérience amusante. Lorsque vous sortez, vous ne savez pas à quoi vous attendre, parce qu’il y a toujours un équilibre différent. Les pneus réagissent de façons tellement différentes à chaque fois que vous sortez et quand vous essayez quelque chose de nouveau. C’était vraiment intéressant.”

Avant le départ du Grand Prix des Etats-Unis, Lewis Hamilton et Mercedes sont toujours à la recherche d’une première victoire cette saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.