Hamilton s’apprête à égaler le nombre de victoires de Schumacher en F1

17 septembre 2020
lewis-hamilton-f1-record-schumacher

Lorsque Michael Schumacher a pris sa retraite de la Formule 1 avec 91 victoires à son actif, nombreux sont ceux qui, naturellement, ont prédit que son record ne serait jamais dépassé.

Mais après que Lewis Hamilton ait remporté sa 90e victoire au Mugello le week-end dernier, le pilote Mercedes a admis qu’il était « surréaliste » d’être en mesure d’égaler le bilan du septuple champion du monde de F1 lors de sa prochaine victoire.

« Cela ne semble tout simplement pas réel. De toute évidence, c’est un privilège d’être en mesure d’avoir une équipe et une voiture aussi formidables pour pouvoir performer le week-end. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Mais je me sens toujours reconnaissant envers les gens qui continuent à travailler dur; Je ne suis qu’un maillon de la chaîne. »

« Remporter les victoires n’est pas facile lorsque vous avez un excellent pilote comme Valtteri [Bottas] qui vous pousse à la limite, week-end après week-end. Mais je n’ai jamais pensé que j’en serais là, c’est sûr. »

La victoire de Hamilton au Grand Prix de Toscane l’a rapproché d’un autre record de Schumacher, le Britannique étant prêt à remporter son septième titre en F1 s’il remportait le championnat cette année.

Avec désormais 55 points d’avance sur son coéquipier Bottas après le Mugello et avec huit courses encore à disputer avant la fin de la saison 2020, le Britannique est en passe de réussir cet exploit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.