Hamilton rend hommage à sa monoplace après avoir signé la pôle à Abou Dhabi

24 novembre 2018

Lewis Hamilton s’est offert la dernière pôle position de l’année ce samedi sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi au volant de sa Mercedes.

Le Britannique, qui est devenu quintuple champion du monde cette année, a tenu à rendre hommage à sa monoplace avec laquelle il a décroché jusqu’à présent dix victoires depuis le début de l’année et onze pôle positions.

« C’était une séance très émouvante pour moi parce que c’était la dernière fois que je me qualifiais avec cette voiture cette année. » a déclaré Hamilton à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix d’Abou Dhabi.

« Je suis tellement reconnaissant envers toute l’équipe de m’avoir donné cette voiture, on fait corps avec la machine et cette monoplace m’a procuré beaucoup d’émotions cette année. »

« C’est toujours extraordinaire de pouvoir sortir sur la piste avec cette monoplace et de pouvoir pousser à la limite. »

Interrogé par David Coulthard pour savoir s’il comptait garder sa monoplace à la fin de la saison comme un trophée, Hamilton a déclaré : « Non, je n’ai pas la place chez moi. »

« Elle va rejoindre le musée Mercedes à Stuttgart et tout le monde pourra l’admirer. Il nous reste maintenant à terminer cette saison en beauté. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.