Après le contact survenu entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel dans le premier tour du Grand Prix d’Italie, le pilote Ferrari a suggéré que Hamilton ne lui avait pas laissé suffisamment d’espace au virage 4, mais le Britannique affirme le contraire.
Vettel, qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille, s’est très vite retrouvé sous la menace de Lewis Hamilton, qui a tenté un dépassement musclé au virage 4 du circuit de Monza. Mais les deux hommes se sont touchés, laissant la Ferrari de Vettel en tête à queue.
« Je pense que vous avez vu l’incident sous plus d’angles que moi, j’ai essayé de passer Kimi, et je ne voulais rien tenter de stupide. » a déclaré Vettel.
« Puis Lewis me fait l’extérieur à ce moment-là, mais il ne m’a laissé aucune place et je n’ai pas eu d’autre choix que d’entrer en collision avec lui. »
« Malheureusement, c’est moi qui suis parti en tête à queue, c’est ironique, mais c’est comme ça. Par la suite j’ai bien piloté et nous avons tout de même marqué beaucoup de points. Ça aurait pu être bien pire aujourd’hui. »
Lewis Hamilton, qui n’a pas parlé de cet incident directement après la course, est revenu sur les propos tenus par son rival au championnat.
« Je pense qu’il y avait suffisamment d’espace entre nous. » déclare Hamilton. « Je pense qu’il a bloqué une roue et est venu me toucher. »
« Ma voiture a été un peu endommagée, mais j’ai pu continuer. L’arrière de la voiture bougeait beaucoup [en raison des dégâts] , ce qui a rendu la tâche difficile, mais pas impossible. »