Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Hamilton répond à Vettel : “Je pense qu’il y avait suffisamment d’espace entre nous”

Après le contact survenu entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel dans le premier tour du Grand Prix d’Italie, le pilote Ferrari a suggéré que Hamilton ne lui avait pas laissé suffisamment d’espace au virage 4, mais le Britannique affirme le contraire.

Vettel, qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille, s’est très vite retrouvé sous la menace de Lewis Hamilton, qui a tenté un dépassement musclé au virage 4 du circuit de Monza. Mais les deux hommes se sont touchés, laissant la Ferrari de Vettel en tête à queue.

Je pense que vous avez vu l’incident sous plus d’angles que moi, j’ai essayé de passer Kimi, et je ne voulais rien tenter de stupide.” a déclaré Vettel.

Puis Lewis me fait l’extérieur à ce moment-là, mais il ne m’a laissé aucune place et je n’ai pas eu d’autre choix que d’entrer en collision avec lui.”

Malheureusement, c’est moi qui suis parti en tête à queue, c’est ironique, mais c’est comme ça. Par la suite j’ai bien piloté et nous avons tout de même marqué beaucoup de points. Ça aurait pu être bien pire aujourd’hui.”

Lewis Hamilton, qui n’a pas parlé de cet incident directement après la course, est revenu sur les propos tenus par son rival au championnat.

“Je pense qu’il y avait suffisamment d’espace entre nous.” déclare Hamilton. “Je pense qu’il a bloqué une roue et est venu me toucher.”

“Ma voiture a été un peu endommagée, mais j’ai pu continuer. L’arrière de la voiture bougeait beaucoup [en raison des dégâts] , ce qui a rendu la tâche difficile, mais pas impossible.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.