Lewis Hamilton a déclaré que George Russell pourrait prospérer dans l’environnement Mercedes si le Britannique de 23 ans était emmené à remplacer le Finlandais Valtteri Bottas l’an prochain au sein de l’écurie du constructeur allemand. Le septuple champion du monde ajoutant qu’il accueillerait favorablement l’arrivée de Russell dans l’équipe.
« Je pense que ce serait bien, je pense que George est un pilote incroyablement talentueux. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Zandvoort.
« Je dirais que le seul moment fort la semaine dernière à Spa a probablement été son tour de qualifications [il a terminé deuxième], c’était incroyable. Je pense qu’il est humble, je pense qu’il a une excellente approche, et naturellement, être Britannique aide probablement en termes de communication. »
« Il est l’avenir, il est l’un des membres de l’avenir du sport. Je pense qu’il a déjà montré un pilotage incroyable jusqu’à présent et je suis sûr qu’il va continuer à grandir. Alors quel meilleur endroit pour le faire que dans une équipe comme celle-ci, ou quelle que soit l’équipe dans laquelle il ira. »
Interrogé pour savoir si l’arrivée d’un garçon comme Russell pourrait éventuellement venir perturber l’équilibre de l’équipe après cinq saisons d’une relative harmonie avec Valtteri Bottas, Hamilton a répondu : « Naturellement….quand vous commencez avec quelqu’un de nouveau, cela prend toujours du temps. »
« Même lorsque nous avons un nouvel ingénieur ou un nouveau mécanicien, il leur faut un moment pour s’intégrer. Mais George a déjà été sur le circuit avec nous [au GP de Sakhir en 2020], il a déjà fait une course avec l’équipe, il a déjà été en arrière-plan. Je pense donc qu’il connaît bien l’environnement. »
« Ce n’est pas comme si j’avais quelque chose à prouver. » a ajouté Hamilton. « J’ai couru contre des pilotes incroyables en tant que coéquipiers, lors de ma première année aux côtés de Fernando [Alonso], donc je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir quelque chose à prouver. »
« S’il s’avère que j’ai un nouveau coéquipier, je suis à un autre niveau de ma vie. J’ai hâte de voir les jeunes passer. Ce n’est pas que je veuille perdre contre un jeune, naturellement, mais je suis excité de voir la progression du sport, parce que je suis un fan du sport, en fin de compte. »
« Vous m’avez entendu plus tôt dans l’année parler de Lando [Norris]. C’est encourageant de voir ces jeunes s’en sortir. Ils sont féroces et je me vois beaucoup dans la jeune génération. C’est sur eux que le sport va s’appuyer pour aller de l’avant. »
« Il y aura des choses que nous apprendrons les uns des autres. » a-t-il ajouté. « Je pense qu’il est important que le respect soit toujours là et la communication sera au cœur de cela. »
« Mais… mon objectif en ce moment est que Valtteri et moi avons un travail à faire. Je suis fier de travailler aux côtés de Valtteri. Je pense que c’est un être humain décent et je pense que c’est au cœur de la raison pour laquelle j’ai le respect que je pense avoir pour lui. Et en plus de cela, il est un compétiteur féroce. Il n’abandonne jamais, continue de pousser et il m’a aidé à remporter ces championnats avec l’équipe. Je n’aurais pas pu le faire sans lui. »