F1 - Les pilotes de F1 annoncent un boycott des réseaux sociaux
George Russell (GBR) Williams Racing in the FIA Press Conference. Portuguese Grand Prix, Thursday 29th April 2021. Portimao, Portugal. FIA Pool Image for Editorial Use Only
in

Les pilotes de F1 annoncent un boycott des réseaux sociaux

Le pilote Williams George Russell, le pilote McLaren Lando Norris et le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton ont annoncé qu’ils comptaient suivre l’initiative lancée par les clubs de foot de boycotter les réseaux sociaux le temps du Grand Prix du Portugal ce week-end.

C’est Lewis Hamilton qui a indiqué le premier ce jeudi à Portimao en conférence de presse qu’il comptait boycotter les réseaux sociaux ce week-end pour protester contre les insultes racistes subies par des joueurs de football ces derniers jours sur les plateformes numériques.

“Je n’ai pas encore pris ma décision, mais pour moi il est clair, particulièrement dans notre sport, que le racisme continue d’être un problème.” a déclaré Hamilton ce jeudi au Portugal.

“Je pense que les réseaux sociaux doivent faire plus pour combattre cela et je soutiens pleinement cette initiative.”

“Si le fait de le faire également peut aider à mettre la pression sur ces plateformes pour qu’elles le combattent, j’en serai très heureux. Comme je l’ai dis, je vais probablement suivre et soutenir le mouvement ce week-end.”

Un autre pilote de F1, George Russell, a lui aussi confirmé qu’il allait boycotter les réseaux sociaux tout au long du week-end du Grand Prix du Portugal.

“Je soutiendrai le black-out des réseaux sociaux. J’ai pensé qu’il était important de le faire car il y a beaucoup trop d’abus en ligne, de haine, de négativité et de racisme.” a expliqué Russell dans une courte vidéo publiée justement sur les réseaux sociaux.

“Tout cela n’a pas sa place ici et je pense qu’il est de notre devoir de sensibiliser le plus possible.”

“Peu importe votre âge ou votre origine, mais vous devez juste répandre la positivité et être gentils les uns envers les autres.”

“Je suis profondément attaché à cela et je pense qu’il est de mon devoir de faire partie de cette cause. J’espère que nous pourrons tous faire en sorte qu’il y ait un changement.”

Un peu plus tard, c’est le pilote McLaren qui s’est joint au mouvement en annonçant lui aussi qu’il allait boycotter les réseaux sociaux tout au long du week-end pour apporter son soutien à la lutte contre le racisme.

La Formule 1 a également tenu à apporter son soutien en publiant un court message sur ses réseaux sociaux, mais la catégorie reine du sport automobile ne souhaite pas pour autant boycotter ses réseaux sociaux.

Le Français Esteban Ocon a lui aussi publié un court message dans lequel le pilote Alpine confirme soutenir le boycott des réseaux sociaux tout au long du week-end.

Charles Leclerc

Daniel Ricciardo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. Le politiquement correct fait des ravages partout et il est affligeant de voir des personnages utlra protégés et riches à million faire semblant de croire que leurs actions ridicules ont une quelconque influence sur les vrais problèmes du monde. Les vrais racistes qui pullulent dans le monde et font des milliers de morts se fichent de leurs déclarations autant que de leur première kalachnikow.

  2. Racisme ? dans quel sens ? Regardez quels sont les occupants majoritaires des prisons mondiales, auteurs de crimes horribles, de trafics de poisons en tous genres et surtout n’oubliez pas que s’agenouiller c’est se soumettre. Faites pour ce quoi, vous êtes grassement payés …. du sport et non pas de la politique qui frise le terrorisme intellectuel.

  3. ça commence à me faire chier leur histoire de racisme en bois.
    le racisme ( haine d’une race ou considérer sa race comme étant supérieure n’existe pratiquement plus dans nos pays ) la france et les français ont accueilli des millions d’immigrés et nous sommes montrés du doigt… Un policier blanc qui tue un homme noir c’est un crime raciste ; Un policier noir qui tue un homme blanc c’est juste un crime .. tout ça m’exaspère 🤔..qu’un homme noir en F1 ( qui plus est le mieux payé du monde !) et c’est du racisme . 1 homme blanc dans une équipe de NBA c’est normal.. Je ne comprends pas qui tire les ficelles de ce mouvement pseudo anti raciste , mais il ne fait qu’aggraver les choses… SVP les pilotes de F1 , faites votre sport . je ne paye pas pour voir des personnes mener un pseudo combat le genou sur la ligne de départ mais pour voir du sport auto !!

  4. Tout cela est ridicule, et même dangereux car cela laisse supposer que le racisme est puissant partout, ce qui n’est pas du tout le cas. Certains pays sont relativement à l’abris de ce fléau mais en parler à tort et à travers fait croire le contraire et risque au contraire d’amplifier le problème !

F1 - Stroll révèle la cause de la surchauffe de freins chez Aston Martin à Imola

Stroll révèle la cause de la surchauffe de freins chez Aston Martin à Imola

F1 - LIVE - GP du Portugal : les EL1 en direct [séance terminée]

LIVE – GP du Portugal : les EL1 en direct [séance terminée]