Hamilton s’attend à avoir une monoplace plus nerveuse et plus difficile à piloter

23 janvier 2019

Le quintuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, espère que les nouvelles règles introduites en 2019 permettront d’offrir du beau spectacle pour les fans.

Hamilton cherchera à décrocher un sixième titre de champion du monde cette année, alors que son équipe Mercedes en voudra tout autant.

Mais le Britannique sait que l’introduction de nouvelles règles en F1 peut chambouler la hiérarchie, d’autant qu’il s’attend à avoir une monoplace plus nerveuse et plus difficile à piloter cette année.

« J’espère que nos ingénieurs auront réussi à retrouver le niveau de performance de la monoplace de l’an dernier. Les nouvelles règles promettent des voitures un peu plus nerveuses et difficiles à dompter pour les pilotes. » explique Lewis Hamilton.

« C’est un défi qui pourra se révéler intéressant, quand on s’appelle Mercedes et qu’on gagne depuis 2014, on ne peut pas espérer autre chose que de continuer sur notre série. »

« L’équipe veut un nouveau titre, moi aussi, et de nombreuses victoires si possible. On sait toutefois que nous n’aurons pas une année facile, Ferrari est là, Red Bull et Honda montent en puissance, Renault aussi, avec Daniel [Ricciardo] qui est chez eux maintenant. »

« Tout cela promet beaucoup de spectacle et tout le monde sait que nous adorons la compétition. cela ne rend les victoires que plus belles. »

« J’espère vraiment signer de nouvelles victoires en 2019, décrocher un nouveau titre, mais je souhaite surtout un beau championnat, très serré, et une bonne compétition pour les fans. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.