Hamilton s’attend à ce que Ferrari revienne « très fort » à Austin

18 octobre 2018
© DR

Lewis Hamilton s’attend à ce que l’équipe Ferrari revienne « très fort » ce week-end à Austin sur le circuit du COTA pour le Grand Prix des Etats-Unis et insiste sur le fait qu’il ne songe pas à remporter un cinquième titre ce week-end.

Hamilton dispose d’une avance suffisamment importante sur Sebastian Vettel (67 points) pour décrocher un cinquième titre mondial dés ce week-end à Austin.

Cependant, le Britannique a insisté sur le fait que Mercedes ne débute pas le week-end avec l’ambition de décrocher absolument le titre et préfère se concentrer sur sa bataille avec Ferrari, qui s’annonce serrée.

« En tant qu’équipe, aucun d’entre nous ne dit que ce serait cool si cela se produisait ce week-end ou le prochain. » explique Hamilton en conférence de presse ce jeudi à Austin.

« Nous ne nous concentrons pas sur les si, nous sommes concentrés sur la performance. Il reste encore 100 points disponibles, vous ne pouvez donc pas vous laisser aller dans un championnat aussi intense que celui-ci. »

« Nous attendons de la part de Ferrari une forte résistance ce week-end, nous ne pouvons donc pas nous permettre d’être détendus. Nous devons nous assurer de relever la barre à nouveau. »

« Je ne me dit pas « comment je vais me sentir si on fait le boulot » ce weekend, parce que je dois faire le job, et que cela ajouterait de la pression alors que je n’en ai pas besoin. »

« Je me concentre juste sur les essais, il faut que je pilote à mon meilleur niveau, au même niveau auquel j’ai piloté toute l’année et nous devons avoir la voiture là où nous en avons besoin. »

« Ça va être humide je pense toute la journée de demain, et éventuellement samedi, alors ce sera un week-end difficile, rien n’est encore gagné. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.