Le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’attend à une riposte de la part de la Scuderia Ferrari ce week-end à Bakou, après trois doublés pour l’équipe du constructeur allemand depuis le début de la saison 2019.
L’an dernier, c’est Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan, mais le Britannique a eu un peu de chance en fin de course lorsque son coéquipier Valtteri Bottas a subi une crevaison, alors qu’il semblait se diriger vers la victoire.
Hamilton admet qu’il n’a pas été à la hauteur durant tout le week-end l’an dernier en Azerbaïdjan, et que de manière générale, le tracé urbain de Bakou ne lui a jamais vraiment réussi.
Pour cette quatrième manche de l’année, Lewis Hamilton s’attend donc à rencontrer quelques difficultés face à son coéquipier, mais aussi face aux pilotes Ferrari, qui recevront à Bakou quelques mises à jour sur leur monoplace.
« C’est vraiment une excellente piste, et c’est l’une des pistes sur laquelle j’ai vraiment lutté, en particulier l’année dernière. » explique le quintuple champion du monde.
« Je pense que ce sera intéressant. J’y vais avec un état d’esprit pour tenter d’améliorer mes performances des années précédentes. Je pense que j’ai eu de la chance d’obtenir la victoire l’an dernier, alors que je n’ai pas été assez rapide à travers tout le week-end. »
« Je pense que Valtteri [Bottas] sera rapide ce week-end, et je pense que les Ferrari seront particulièrement rapides aussi. »