Hamilton s’attend à voir Verstappen dans la bagarre en 2019

24 janvier 2019

Le quintuple champion du monde, Lewis Hamilton, pense que Max Verstappen a le talent nécéssaire pour se battre pour le titre, et que seule une monoplace non compétitive pourrait l’en empêcher cette année.

Max Verstappen n’a pas connu une année 2018 tranquille, puisque bien que le pilote Red Bull ait terminé quatrième du classement des pilotes, la première moitié de saison fut compliquée pour lui, avec beaucoup d’erreurs de sa part et une certaine poisse niveau mécanique.

Mais à partir du Grand Prix du Canada, Max Verstappen s’est repris en main et a signé une seconde moitié d’année bien plus prometteuse que ne l’était le début, ce qui lui aura permis de terminer devant Valtteri Bottas au championnat avec deux points d’avance sur le pilote Mercedes.

Lewis Hamilton s’attend donc à ce que Max Verstappen continue sur sa lancée en début d’année, à la seule condition que Red Bull puisse lui fournir une monoplace capable de se battre à l’avant de la grille.

« Max a très bien roulé tout au long de l’année dernière, montrant sa constance. » a déclaré Hamilton.

« Il a été parmi nous de nombreuses fois, donc, si son équipe fait du bon travail et lui fournit une bonne voiture avec laquelle il peut rivaliser encore plus étroitement avec nous, il sera bien-sûr dans la bagarre. »

Rappelons que Red Bull Racing utilisera à partir de cette année le moteur Honda sur sa monoplace, après douze années de collaboration avec Renault.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.