Lewis Hamilton se veut prudemment optimiste à la veille des premiers tours de roue à Singapour, le Britannique ayant toujours comme espoir de décrocher une première victoire cette saison pour Mercedes.
Après avoir connu de grandes difficultés en début de saison, notamment avec une monoplace grandement affectée par le marsouinage, Mercedes a fait un sérieux pas en avant à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne grâce à l’introduction d’une mise à jour majeure sur sa W13, ce qui lui a permis de réduire l’écart avec Red Bull et Ferrari.
Alors que la Formule 1 est de retour à Singapour après trois années d’absence, Hamilton espère que les leçons tirées lors des seize manches déjà disputées cette saison vont permettre à Mercedes d’être compétitive dans les rues de la Cité-Etat ce week-end.
« Nous espérons que la voiture fonctionnera mieux ici, mais cela dépend vraiment de la façon dont la piste est bosselée. Les bosses ont un grand impact sur la voiture et ses réglages. Peut-être que la voiture ira bien, peut-être pas. Nous allons juste essayer de passer le meilleur week-end avec tout ce à quoi nous seront confrontés. » a déclaré le septuple champion du monde ce jeudi à Singapour.
« Nous avons beaucoup appris sur la voiture, ce qui est naturel pour tout le monde, mais c’est certainement une aide énorme de savoir où se trouve la fenêtre de travail, quelle est la plage de travail. Nous sommes en mesure de prédire, à peu près, où nous allons – si cela fonctionnera à un endroit par rapport à un autre. Aussi les limites de la voiture, nous savons où sont ces limites et nous devons juste essayer de les contourner. »
« Nous sommes dans un bien meilleur endroit, je pense, que nous ne l’avons jamais été, alors j’espère que nous ne sommes pas loin [d’une première victoire]. »
C’est Hamilton sur la voiture de Stroll.
https://giphy.com/embed/inwfkSU2zmRwI
Hé gars, tu t’es gouré, le n°18, c’est Lance Stroll et il ne pédale pas aussi vite…