Avec 67 points d’avance sur Sebastian Vettel à l’issue du Grand Prix du Japon, Lewis Hamilton se rapproche encore un peu plus d’une cinquième couronne mondiale, qu’il pourrait décrocher dés la prochaine course à Austin.
Le pilote Mercedes a signé un week-end parfait à Suzuka en décrochant le meilleur temps de toutes les séances d’essais depuis vendredi, la pole position samedi et la victoire en course ce dimanche.
« Ce fut un week-end parfait, ce circuit est vraiment génial, je ne comprends pas pourquoi il n’y en a pas plus comme celui-ci. » a déclaré Hamilton à l’arrivée de la course.
« J’ai pris un plaisir incroyable à piloter cette voiture d’exception sur ce circuit, et je mesure la chance que j’ai de pouvoir courir dans ces conditions. »
« J’ai pu gérer le Grand Prix, ainsi que l’usure des pneus, même si un petit problème avec la souplesse du moteur est apparu à un moment donné. On va essayer de continuer sur cette dynamique à la prochaine course pour la prochaine étape aux Etats-Unis. »
Le quadruple champion du monde peut désormais se permettre de marquer seulement neuf points de plus que Sebastian Vettel pour être titré champion 2018.