Lewis Hamilton ne va pas ménager ses efforts au cours des prochains jours pour permettre à Mercedes de trouver plus de performance sur sa W13, le Britannique ayant déjà planifié des sessions dans le simulateur de l’équipe à Brackley.
L’an dernier, Lewis Hamilton a révélé qu’il n’effectuait que très peu de séances de roulage dans le simulateur de son équipe – à peine une vingtaine de tours par an – le septuple champion du monde préférant laisser ce travail aux pilotes de test de l’équipe pour se concentrer sur le roulage en piste lors des week-ends de Grand Prix. Mais le discours d’Hamilton a quelque peu évolué depuis et le Britannique n’hésite plus désormais à passer par le simulateur pour trouver de la performance. Le septuple champion du monde est bien conscient que Mercedes aura besoin du soutien et du travail de tous les membres de l’équipe et sera donc dans le simulateur de Mercedes avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, quatrième manche du championnat du monde 2022.
« Nous devons apporter des améliorations et nous avons besoin du soutien de tout le monde pour y parvenir. Nous devons simplement nous assurer de ne négliger aucun effort et de maximiser absolument chaque instant. Donc, il y a beaucoup de réunions avec les gens de la soufflerie et les gars de l’aéro, nous regardons tous les domaines. » a déclaré Hamilton après le Grand Prix d’Australie.
« Il y a de la performance à gagner dans tous les domaines et nous en avons besoin maintenant, pas dans deux ou trois courses. En tant qu’équipe, nous devons simplement maintenir cet encouragement, garder cette énergie élevée et je serai dans le simulateur en préparation pour la prochaine course. »
Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Lewis Hamilton occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes, deux points derrière Sergio Perez.