Hamilton sur le divorce de Bottas : « la F1 pèse sur les relations »

28 novembre 2019
lewis hamilton

Lewis Hamilton admet que la vie d’un pilote de Formule 1 peut difficilement être compatible avec une relation  amoureuse.

Ce jeudi à Abou Dhabi, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a confirmé que son mariage avec la nageuse finlandaise Emilia Pikkarainen avait échoué et qu’ils avaient divorcé.

Interrogé sur la séparation de son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton reconnaît qu’il est très difficile d’entretenir une relation amoureuse lorsqu’on est un pilote de Formule 1.

« C’est probablement la même chose pour tous les athlètes de haut niveau, à la seule différence que les nombreux voyages pèsent sur votre vie. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Abou Dhabi.

« Il est parfois vraiment insensé de voir combien de temps nous sommes en voyage et cela pèsent lourdement sur nos relations. »

« C’est vraiment très loin pour moi tout ça, j’ai déjà du mal à prendre soin de mes chiens. La vie,  telle qu’elle est en ce moment est difficile à maîtriser. » a conclu le sextuple champion du monde en n’oubliant pas de féliciter Sebastian Vettel, qui est devenu papa pour la troisième fois ce jeudi.

Si pour le commun des mortels une saison de Formule 1 débute au mois de mars avec le Grand Prix d’Australie, sachez que les ingénieurs, employés, pilotes, journalistes… ne s’arrêtent quasiment pas, ou très peu, durant la pause hivernale.

On peut donc considérer qu’une saison de Formule 1 débute au mois de janvier avec les premières présentations des monoplaces et se termine au mois de décembre. Seule la pause estivale permet vraiment au paddock de souffler un grand coup durant quinze jours puisque la réglementation interdit aux équipes de travailler.

0 Comments

  1. Alonso et Schum :Toute l’écurie devait être autour d’eux… C’est vrai et regrettable mais ça ne change dans les résultats obtenus pendant les confrontations schum/vandoorne. Celui-ci était surclassé dans tous les domaines. Heureusement encore qu’on ne lui a pas demandé de casher sa MC Laren au bénéfice d’Alonso. Ce n’est pas dans le style de la maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.