Hamilton sur son week-end en Italie : « Je ne vais pas mentir, c’est un peu différent »

Lewis Hamilton
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a concédé que le week-end du Grand Prix d’Italie était légèrement différent pour lui cette année, alors que le septuple champion du monde rejoindra la Scuderia Ferrari à la fin de la saison après avoir signé un contrat pluriannuel avec l’écurie italienne.

Bien que son engagement envers son actuelle équipe Mercedes soit complet, Lewis Hamilton a évidemment déjà commencé à ressentir l’impact d’être un futur pilote Ferrari et a admis que son week-end à Monza est « un peu différent » par rapport aux années précédentes.

« Je ne vais pas mentir, c’est un peu différent. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi en arrivant à Monza.

« Comme le disait Charles [Leclerc, son futur coéquipier], il y a toujours une passion incroyable dans toute l’Italie, dans la culture en général, mais surtout autour de la course. »

« La passion et l’enthousiasme qu’ils [les Tifosi] apportent à cette course ne sont pas vraiment comparables dans de nombreux endroits. »

« Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. » a ajouté Hamilton lorsqu’on lui a demandé à quel type d’accueil il s’attendait cette année en Italie.

« Au cours des dernières années, j’ai reçu un accueil très chaleureux à chaque fois que je suis venu, pour être honnête. »

« Il y a une époque où nous étions vraiment en lutte contre Ferrari- je ne me souviens plus de l’année – mais même à ce moment-là, les gens étaient positifs. Il n’y a jamais eu de négativité. Au cours des dernières années, j’ai entendu « viene in Ferrari » [viens chez Ferrari]. »

« J’ai entendu cela à plusieurs reprises, il sera donc intéressant de voir comment cela se passera cette année ! Mais déjà à Imola [en début de saison], j’ai reçu un accueil très chaleureux. »

« Honnêtement, je suis super excité. Encore une fois, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, mais j’ai vraiment hâte de me connecter avec cette communauté et de les accompagner vers l’avenir avec l’équipe. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Les expériences chez Ferrari n’ont pas toujours été très bonnes, il faut demander à Alain Prost, mais il est vrai qu’Hamilton est une autre personne et réussira certainement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.