vettel hamilton f1 2019

Hamilton sur Vettel : « Il y a toujours eu du respect entre nous »

Lewis Hamilton a voulu insister sur le fait que le respect entre lui et son adversaire Sebastian Vettel est toujours bien présent, malgré la polémique qui a éclaté dimanche dernier au Canada.

Au Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel a été pénalisé de cinq secondes pour avoir effectué une manœuvre dangereuse en revenant sur la piste, après avoir loupé son freinage au virage 3 du tracé de Montréal.

En revenant en piste, le pilote Ferrari a failli percuter la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui lui a valu une pénalité et lui a fait perdre la course au profit du Britannique.

Interrogé après la course, Hamilton a assuré qu’il ne voulait pas gagner le Grand Prix du Canada de cette façon.

« J’ai un peu comme une sensation de vide. Ça a été une course vraiment géniale entre deux équipes différentes et ça s’est terminé sur une note un peu négative. Dans mes souvenirs, quand je suis sorti du virage, j’étais plus rapide et j’essayais juste d’exercer de la pression sur Seb. » a déclaré Hamilton.

« Premièrement pour essayer de m’approcher assez près, deuxièmement pour le pousser à l’erreur. Ce n’est pas souvent qu’on peut pousser un quadruple champion du monde à commettre une erreur mais c’est arrivé et je me suis dis: « Ok, c’est l’opportunité que j’attendais ». J’ai donc pris le virage comme d’habitude, sur la trajectoire. L’écart s’est refermé, j’ai cru qu’on allait s’accrocher, alors j’ai dû freiner et relâcher l’accélérateur pour éviter une collision. »

« Heureusement, nous l’avons évitée. Mais de toute évidence, c’était une occasion unique. Ensuite, l’écart s’est rouvert parce que j’avais freiné pour l’éviter. »

« Et quand j’ai appris qu’il écopait d’une pénalité, j’ai continué à pousser parce que je me disais: « peut-être qu’on peut encore gagner cette course. Naturellement, ça n’est absolument pas la façon dont je voulais gagner. »

« C’est malheureux mais c’est la course automobile. Quand vous revenez sur la piste, vous n’êtes pas censé retourner directement sur la trajectoire, vous êtes censé vous replacer en toute sécurité et je suppose que c’est pour ça qu’il a été sanctionné. »

« On se respecte toujours »

Quoi qu’il en soit, Lewis Hamilton affirme que le respect entre lui et Sebastian Vettel est toujours présent

« Je confirme ce qu’a dit Seb sur le respect qu’il y a toujours eu entre nous. Nous courons ensemble depuis de longues années et il n’y a probablement personne contre qui j’aime plus courir. » insiste le pilote britannique.

« J’apprécie toujours les occasions de me battre comme nous l’avons fait [au Canada] et dans les années précédentes. Ce sont vraiment des souvenirs que je chérirai toujours et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Lewis Hamilton a capitalisé sur la seule erreur du week-end pour Vettel

honda moteur gp france

Honda pourrait introduire son nouveau moteur au GP de France