Lewis Hamilton s’attend à voir un Valtteri Bottas plus agressif cette année en Formule 1, alors que le Finlandais débutera sa troisième saison à ses côtés en 2019.
Selon Hamilton, son coéquipier va tout faire pour essayer de le battre cette année, alors que le contrat de Valtteri Bottas se termine à la fin de la saison 2019, et qu’un certain Esteban Ocon est en attente d’un baquet de titulaire pour 2020.
« De façon générale, je n’est pas d’attente particulière. » a déclaré Hamilton ce mardi dans le paddock de Barcelone.
« Mais je m’attend tout de même à ce que Valtteri soit un peu plus agressif cette saison. Je suis certain qu’il va attaquer davantage et s’entraîner encore plus fort, il a toujours été très déterminé. »
« Il sait très bien où il doit concentrer ses efforts, ainsi que ceux des gars qui travaillent avec lui de son côté du garage. »
Bottas, un coéquipier modèle
Pour Lewis Hamilton, Valtteri Bottas s’est toujours bien comporté en tant que coéquipier et a toujours jouer le jeu de l’équipe, comme au Grand Prix de Russie l’an dernier, où le Finlandais a laissé passer Hamilton pour lui offrir la victoire.
« Chaque coéquipier est différent, avec ses propres qualités, mais Valtteri est sans doute le plus complet et aussi le plus humble. »
« Il joue toujours le jeu de l’équipe et sa seule présence procure toujours une bonne ambiance dans l’équipe, ce qui nous a bien aidé à battre Ferrari ces deux dernières années. »