Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Pour Hamilton, Verstappen a dépassé la limite ce dimanche

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a du mal à digérer le comportement de son rival Max Verstappen ce dimanche au Grand Prix d’Arabie Saoudite

2021 Saudi Arabian Grand Prix, Friday – Finn Pomeroy

Lewis Hamilton estime que Max Verstappen a dépassé la limite ce dimanche en provoquant une collision en piste au Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Ce dimanche à Djeddah, Verstappen a dépassé Hamilton à deux reprises en dehors des limites de piste lorsqu’il s’est battu au virage 1, ce qui a incité la FIA à lui ordonner à deux reprises de rendre la position au Britannique. Mais lors de la deuxième occasion, Verstappen a ralenti Brutalement pour laisser passer son rival et le pilote Mercedes a percuté la monoplace du Néerlandais.

Verstappen s’est finalement vu infliger une pénalité de cinq secondes pour l’un des incidents du virage 1 et a été convoqué chez les commissaires avec Lewis Hamilton pour cette collision. Interrogé après la course, Hamilton ne cachait pas son agacement face au comportement de son rival en piste.

Pour moi, je dois vraiment essayer de garder mon sang-froid, ce qui était vraiment difficile à faire.” a déclaré Lewis Hamilton après l’arrivée de l’épreuve.

J’ai piloté contre beaucoup de pilotes au cours de ma vie. En 28 ans, j’ai rencontré beaucoup de personnages différents. Et il y en a quelques-uns au sommet qui dépassent la limite. Ils n’appliquent pas les règles ou ne pensent pas aux règles. Aujourd’hui, j’essayais juste de parler sur la piste, de garder ma voiture entre les lignes blanches et de le faire correctement.”

Lorsqu’on lui a demandé si Verstappen faisait partie de ces pilotes qui ont dépassé la limite, Hamilton a répondu : “Il a dépassé la limite, c’est sûr. J’ai évité les collisions à tant d’occasions avec ce gars. Après, cela ne me dérange pas d’être toujours le gars qui fait ça, parce que au final, vous vivez pour vous battre et c’est ce que j’ai fait.”

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lewis Hamilton et Max Verstappen sont à égalité de points au championnat du monde et devront donc se départager au Grand Prix d’Abou Dhabi le week-end prochain pour la dernière course de la saison 2021.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.