Hamilton a été « mesuré » face à un Verstappen « très agressif »

Lewis Hamilton estime qu’il a essayé d’être mesuré dans sa façon d’aborder la course ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne face à un Max Verstappen « agressif ».

Ce dimanche à Silverstone, Hamilton et Verstappen se sont touchés à l’entrée du virage de Copse dans une lutte pour la première position dans le premier tour de course.

Malheureusement, la Red Bull de Max Verstappen a été envoyée dans la bac à gravier à plus de 250 km/h et est allée frapper la barrière de pneus située au fond du bac. Après un passage par le centre médical du circuit et un court séjour à l’hôpital pour des vérifications poussées, le pilote Red Bull va bien.

Lewis Hamilton a été jugé coupable d’avoir envoyé le Néerlandais au tapis ce dimanche et a écopé en course d’une pénalité de dix secondes et de deux points de pénalité sur sa super licence, ce qui ne l’aura pas empêché de remporter l’épreuve ce dimanche devant son public.

« J’ai tout donné la semaine dernière, en travaillant à l’usine, en donnant tout pour augmenter les performances de cette voiture avec les gars et je suis très fier de tout le monde pour avoir continué à travailler, même si nous avons dû récupérer un déficit. » a déclaré Hamilton ce dimanche soir.

« Aujourd’hui, comme toujours, j’ai essayé d’être mesuré dans ma façon d’aborder la course, notamment en me battant avec Max [Verstappen] – il a été très agressif mais j’étais à ses côtés et il ne m’a pas laissé de place. »

« Peu importe si j’étais d’accord avec la pénalité, je l’ai accepté et j’ai continué à travailler. Je me disais juste : « Je ne laisserai rien entraver le plaisir de la foule ce week-end, l’hymne national et le drapeau britannique. » Je n’aurais pas pu le faire sans l’excellent travail d’équipe de Valtteri [Bottas] et les efforts incroyables de l’équipe, donc je suis très reconnaissant et tellement heureux d’offrir ce résultat à l’équipe et aux fans. »

Max Verstappen pour sa part a indiqué après être sorti de l’hôpital qu’il était déçu du comportement « irrespectueux » de son rival au championnat qui n’a pas hésité à célébrer sa victoire alors qu’il était encore à l’hôpital.

« Je suis content que tout aille bien. Je suis déçu d’être sorti de cette manière. » a déclaré le pilote Red Bull.

« La pénalité infligée [à Lewis Hamilton] ne nous aide pas et ne rend pas justice au mouvement dangereux de Lewis en piste. Voir les célébrations [de la victoire de Hamilton] alors que j’étais encore à l’hôpital est un comportement irrespectueux et antisportif, mais nous passons à autre chose. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.