lewis-hamilton-verstappen-red-bull
in

Wolff ne veut pas d’un duo Hamilton-Verstappen chez Mercedes

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne voudrait pas voir un duo Hamilton-Verstappen potentiellement explosif dans son écurie.

Depuis le départ de Nico Rosberg en 2016 et l’arrivée de Valtteri Bottas aux côtés d’Hamilton, Toto Wolff a pu remarquer une nette amélioration de l’ambiance à l’intérieur de son équipe et ne voudrait surtout pas prendre le risque de signer un pilote comme Max Verstappen pour potentiellement se retrouver dans la même situation qu’en 2016.

« La situation autour de Max ne fournit aucune opportunité pour le moment. Il est lié à Red Bull, et je respecte beaucoup sa loyauté. » explique Toto Wolff dans le podcast de la F1 Beyond The Grid.

« Je pense qu’il est important pour Red Bull d’avoir Max. Il y a beaucoup de récits à ce sujet et Red Bull l’a choisi très tôt lorsqu’il a rejoint Toro Rosso, donc la situation est ce qu’elle est, c’est bon pour lui et bon pour nous. »

« Valtteri [Bottas] fait un excellent travail et Lewis fait un excellent travail pour nous et ils sont tous les deux au sommet de leur niveau de performance. »

« Ensuite, nous avons aussi des juniors qui arrivent et qui sont avec nous depuis de nombreuses années et qui pourraient être l’avenir pour nous, et c’est ce que nous regardons. »

« Le duo Hamilton et Rosberg a été très difficile, parce que quand il y a tant de négativité [dans l’équipe] – et il y avait beaucoup de négativité – et cela décourage [l’équipe]. »

« Nous sommes arrivés à un point où nous avons dit: ‘Ce n’est plus faisable’. Et nous en avons parlé, mais l’animosité entre les pilotes était toujours là, et bien au-delà du moment où Nico a pris sa retraite. »

« Et c’est pourquoi c’est si rafraîchissant et que depuis l’année où Valtteri nous a rejoint, nous n’avons rien eu de tout cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 commentaires

sebastian-vettel-f1

Heidfeld : Vettel a pris ses précautions en signant chez Aston Martin

gp-portugal-2020-tmc

Le GP F1 du Portugal en direct sur TMC ce dimanche