Lewis Hamilton a loué les qualités de Sebastian Vettel, qui est pour lui “bien plus qu’un pilote”.
Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont longtemps bataillé ensemble en piste et même parfois pour des championnats comme en 2017 ou en 2018.
Cela n’a pas empêché les deux hommes de bien s’entendre hors piste, et ce, particulièrement lors des dernières saisons de l’Allemand en F1 chez Aston Martin.
C’est ainsi que Lewis Hamilton, présent en Malaisie pour faire ses adieux à Petronas, sponsor titre de l’écurie Mercedes, s’est exprimé sur Sebastian Vettel, vantant les qualités humaines du quadruple Champion du monde allemand.
“[Sebastian Vettel] est le meilleur champion du monde que je connaisse parce qu’il est bien plus qu’un pilote”, a indiqué Hamilton. “C’est quelqu’un de passionné, d’empathique et qui se soucie des gens.”
“Il est en fait le seul à avoir essayé d’utiliser sa plateforme pour faire quelque chose de bien. J’ai rencontré tant de célébrités et tant de gens. Il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas le temps de s’occuper des autres.”
Au-delà des qualités humaines de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton a également mis en avant les courses disputées l’un contre l’autre.
“Peu importe s’il pilote bien, il est tellement rapide de toute façon”, poursuit Hamilton. “Nous avons fait de belles courses ensemble. Mais je pense que pour moi, c’est ensemble que nous avons fait les meilleures courses.”
Lire aussi : Rosberg : Le pilotage de Hamilton à Abou Dhabi digne du “plus grand de tous les temps”
Facile de complimenter Vettel maintenant parce qu’il s’est effacé après Baku 2017. Avec Alonso, Lewis passait son temps à dire qu’il ne méritait pas ses titres tant c’était les victoires de Newey, que lui-même n’apprécierait jamais des titres avec une F1 au-dessus des autres…
lol
Bon alors jean-Pascal, t’es + loquace d’habitude.
ca ne merite pas plus