Hamilton : Vettel serait une « option incroyable » pour Mercedes

Lewis Hamilton Mercedes
Lewis Hamilton dans le paddock de la Formule 1

Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, a déclaré ce jeudi à Suzuka que Sebastian Vettel serait « une option incroyable » pour Mercedes à partir de 2025, alors que l’équipe du constructeur allemand est actuellement à la recherche d’un pilote pour occuper le baquet du Britannique la saison prochaine.

Sebastian Vettel a laissé entendre cette semaine qu’il n’excluait pas un retour en Formule 1 à partir de la saison prochaine à condition qu’il puisse avoir entre les mains une monoplace capable de gagner, le quadruple champion du monde ayant d’ailleurs déjà entamé des discussions avec le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ainsi qu’avec d’autres équipes de la grille.

Interrogé sur la perspective de voir Sebastian Vettel revenir en F1, Lewis Hamilton a déclaré que l’Allemand serait une option incroyable pour Mercedes si jamais il décidait effectivement de revenir concourir en catégorie reine.

« J’adorerais que Seb revienne et je pense qu’il serait une option incroyable pour l’équipe. » a déclaré Lewis Hamilton à Suzuka où se dispute le Grand Prix du Japon ce week-end.

« Il est un pilote allemand, un pilote vainqueur de plusieurs championnats du monde et qui a des valeurs incroyables et qui pourrait continuer à faire avancer l’équipe. J’adorerais qu’il revienne. »

Lorsqu’on a demandé à Hamilton s’il préférerait être remplacé par un pilote expérimenté comme Sebastian Vettel ou Max Verstappen ou bien par un jeune pilote débutant, le Britannique a répondu : « Je pense que la seule chose qui m’importe vraiment, c’est que l’équipe engage quelqu’un avec de l’intégrité et des valeurs qui sont alignées avec celles de l’équipe. »

« Il faut quelqu’un capable de travailler avec toutes ces personnes formidables et continuer à les pousser. Il y a tellement de gens formidables dans cette équipe et, en tant que pilotes, certains son plus égoïstes que d’autres, certains sont de bons pilotes mais ne seraient peut-être pas les meilleurs au sein de l’équipe. »

« Je ne sais pas, parce que je n’ai pas été avec tous [les pilotes], mais j’espère qu’ils trouveront quelqu’un de formidable. Ils ont déjà George [Russell] et il est parfait pour l’équipe, donc il faut trouver le bon à ses côtés, mais ils ont tellement d’options. »

Lewis Hamilton pour sa part quittera l’équipe Mercedes à la fin de cette saison 2024 pour rejoindre Ferrari en 2025 où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc.

1 Comment Leave a Reply

  1. Un vrai politicien…

    « c’est que l’équipe engage quelqu’un avec de l’intégrité et des valeurs qui sont alignées avec celles de l’équipe »

    « certains son plus égoïstes que d’autres, certains sont de bons pilotes mais ne seraient peut-être pas les meilleurs au sein de l’équipe.  »

    Tout le monde a compris qui est ciblé en réalité dans cette interview.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.