Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a laissé entendre ce jeudi à Mexico qu’il comptait bien rester en Formule 1 avec Mercedes pour quelques années supplémentaires encore.
Alors que son actuel contrat arrivera à son terme à la fin de la saison 2023 avec Mercedes, Lewis Hamilton a insisté sur le fait qu’il avait encore « beaucoup à faire » en F1 et compte bien signer un nouveau contrat « pluriannuel » avec son actuelle équipe.
« Je pense que ce sera un contrat pluriannuel. Il y a toujours toutes ces discussions concernant ma retraite qui traînent toujours et honnêtement, je n’aime pas l’idée et je n’ai pas l’impression d’en être arrivé là. » a indiqué Hamilton ce jeudi à Mexico.
« Nous avons encore beaucoup de travail à faire en tant qu’équipe, en tant qu’individu au sein de l’équipe, nous avons aussi beaucoup plus à faire en tant que sport et je veux faire partie de ce changement. »
Lewis Hamilton a insisté sur le fait qu’il souhaitait s’investir davantage sur et hors piste, toujours avec le désir d’accroître la diversité en Formule 1, notamment en permettant aux femmes d’accéder à la catégorie reine plus facilement : « Je suis un allié du sport et du travail sur et hors piste. »
« Nous parlons de diversité, nous devons attirer de plus en plus de femmes dans le sport, et il ne s’agit pas seulement de pilotes. Il s’agit de découvrir quels sont ces obstacles qui empêchent les femmes d’accéder à de nombreux emplois dans tous les domaines : ingénieurs, mécaniciens, etc..et de leur offrir une plate-forme. Il y a donc beaucoup de travail à faire. »
Si Lewis Hamilton prolonge son contrat en 2024 et au delà, cela offrirait au Britannique de nouvelles opportunités pour tenter de décrocher une huitième couronne mondiale et ainsi devenir le pilote le plus titré de l’histoire en dépassant Michael Schumacher.
Hamilton : » – je ne sais pas si oui ou non Masi a fait exprès de me faire … »
Donc 2 ans de plus chez AMG.