Hamilton : La F1 doit changer

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton aimerait que la Formule 1 chamboule complétement son organisation lors des week-ends de course afin de ramener du spectacle et faire revenir les fans,  lassés de la domination de Mercedes depuis 2014.

Même Lewis Hamilton a remarqué que les fans étaient bien moins nombreux dans les tribunes cette année sur les circuits de Formule 1, ce qui laisse penser au Britannique que la Formule 1 devrait très rapidement remettre tout à plat.

« Si vous regardez, chaque week-end c’est la même chose avec quatre journées, 21 courses par an. Ce format n’a jamais changé. » explique Lewis Hamilton ce jeudi à Montréal.

« Je pense que le spectacle doit aussi s’adapter à différents circuits. Par exemple, vous avez Monaco, où vous ne pouvez pas doubler, peut-être devrait-il y avoir deux courses ? »

« Je ne sais pas, je n’ai pas la réponse, mais je pense que cette question doit être examiné de près, car les fans sont la raison pour laquelle nous sommes capables de continuer à faire ce que nous faisons. »

« Bien qu’il y ait beaucoup de monde ici [Montréal], il y a des courses avec peu de monde, la promotion n’est peut-être pas toujours la meilleure dans certains endroits. »

« Les gens continuent de dire que c’est ennuyeux parce qu’il y a eu une période où Ferrari a gagné pendant un certain temps, McLaren, Mercedes, Red Bull…Comment stopper cela, cela provient probablement des règles. » souligne le Britannique.

« Je pense qu’à une échelle plus globale, des changements en dehors des réglementations sont nécessaires à mon avis. Je pense que Ross [Brawn, manager sportif de la F1] devrait y penser pour les règles de 2021. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.