Même s’il n’a toujours pas décroché de victoire cette saison, Lewis Hamilton a dit vouloir se concentrer sur les points positifs après sa deuxième place à Mexico, derrière Max Verstappen.
Le pilote britannique, parti en Mediums depuis la deuxième place sur la grille, a gardé Max Verstappen dans sa ligne de mire durant le premier relais. Il a ainsi pu rester en piste un peu plus longtemps et prendre alors la tête de la course puisque le Néerlandais avait chaussé des pneus tendres au départ. Le septuple champion du monde a ensuite chaussé des durs, alors que Verstappen était en Mediums, et a repris sa deuxième place. Max Verstappen a pu finir sa course en Mediums, ce qui n’a pas permis à Lewis Hamilton de reprendre l’avantage.
Interrogé sur la stratégie de Mercedes, Lewis Hamilton a admis qu’ils auraient également dû partir en Tendres : « Je pense qu’on aurait dû partir avec les Tendres. Quand j’étais sur le pneu Medium, il n’y avait pas vraiment de dégradation quand ils m’ont appelé. Donc, je pense qu’en fin de compte, nous aurions dû être sur les tendres. Je me posais des questions à ce sujet et je l’avais demandé. »
« Je pensais que peut-être l’une des deux Mercedes aurait dû avoir les Soft pour pouvoir attaquer. »
« Néanmoins, en étant aussi proche [de la victoire] pour la deuxième fois consécutive, je suis tellement, tellement fier et tellement reconnaissant envers l’équipe. Je pense que le rythme de course était généralement assez bon mais on était limité par les pneus. »
« Il y a tellement de points positifs, la mise à jour a vraiment bien fonctionné lors de la dernière course. Nous avons encore des améliorations à apporter, que nous ne pourrons probablement pas faire d’ici la fin de l’année, mais nous savons exactement où nous devons nous améliorer pour l’année prochaine » a conclu le Britannique.
Dommage Toto n’avait pas ses moteurs fusés comme l’année dernière.
Moué ok, c’est pas ce que je retiendrais de la course mais bon…