Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Mexique

Hamilton veut se concentrer sur le positif

2022 Mexico City Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Même s’il n’a toujours pas décroché de victoire cette saison, Lewis Hamilton a dit vouloir se concentrer sur les points positifs après sa deuxième place à Mexico, derrière Max Verstappen.

Le pilote britannique, parti en Mediums depuis la deuxième place sur la grille, a gardé Max Verstappen dans sa ligne de mire durant le premier relais. Il a ainsi pu rester en piste un peu plus longtemps et prendre alors la tête de la course puisque le Néerlandais avait chaussé des pneus tendres au départ. Le septuple champion du monde a ensuite chaussé des durs, alors que Verstappen était en Mediums, et a repris sa deuxième place. Max Verstappen a pu finir sa course en Mediums, ce qui n’a pas permis à Lewis Hamilton de reprendre l’avantage.

Interrogé sur la stratégie de Mercedes, Lewis Hamilton a admis qu’ils auraient également dû partir en Tendres : “Je pense qu’on aurait dû partir avec les Tendres. Quand j’étais sur le pneu Medium, il n’y avait pas vraiment de dégradation quand ils m’ont appelé. Donc, je pense qu’en fin de compte, nous aurions dû être sur les tendres. Je me posais des questions à ce sujet et je l’avais demandé.

“Je pensais que peut-être l’une des deux Mercedes aurait dû avoir les Soft pour pouvoir attaquer.”

Néanmoins, en étant aussi proche [de la victoire] pour la deuxième fois consécutive, je suis tellement, tellement fier et tellement reconnaissant envers l’équipe. Je pense que le rythme de course était généralement assez bon mais on était limité par les pneus.”

Il y a tellement de points positifs, la mise à jour a vraiment bien fonctionné lors de la dernière course. Nous avons encore des améliorations à apporter, que nous ne pourrons probablement pas faire d’ici la fin de l’année, mais nous savons exactement où nous devons nous améliorer pour l’année prochaine” a conclu le Britannique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.