Lewis Hamilton aime garder le contrôle sur tout, mais le quintuple champion du monde a fait une exception cette année en accordant une faveur particulière à Sebastian Vettel.
Les deux hommes ont été engagés dans une grande bataille pour le championnat du monde cette année, jusqu’au moment où Lewis Hamilton a pris le dessus sur son rival après la pause estivale, pour finalement s’imposer pour la cinquième fois de sa carrière.
Après la dernière course de la saison à Abou Dhabi, Lewis Hamilton a reçu un SMS de la part de Sebastian Vettel dans lequel le pilote Ferrari faisait une demande particulière au pilote Mercedes.
« Il m’a envoyé un message et m’a dit : Veux-tu échanger nos casques ? » explique Hamilton.
« Les footballeurs font ce genre de chose tout le temps, mais les casques coûtent beaucoup plus cher que les maillots de football. »
« Ces objets nous sont précieux, et personnellement, je ne donne aucun de mes casques. J’en ai échangé un avec Michael [Schumacher]. Je pense qu’il y a peut-être eu un ou deux autres pilotes avec qui j’ai échangé un casque, et je ne fais pas ce genre de chose à la légère. »
Le Britannique a tout de même accepté d’échanger son casque avec son rival de la saison 2018.
« Ce fut vraiment un moment privilégié, car je suis aux côtés d’un quadruple champion du monde qui a fait beaucoup de choses. »
« C’est un grand homme et un pilote incroyable. C’est le signe ultime de respect lorsque vous échangez vos casques. »