Hamitlon révèle pourquoi il a accepté d’échanger son casque avec Vettel

28 décembre 2018
lewis hamilton mercedes amg

Lewis Hamilton aime garder le contrôle sur tout, mais le quintuple champion du monde a fait une exception cette année en accordant une faveur particulière à Sebastian Vettel.

Les deux hommes ont été engagés dans une grande bataille pour le championnat du monde cette année, jusqu’au moment où Lewis Hamilton a pris le dessus sur son rival après la pause estivale, pour finalement s’imposer pour la cinquième fois de sa carrière.

Après la dernière course de la saison à Abou Dhabi, Lewis Hamilton a reçu un SMS de la part de Sebastian Vettel dans lequel le pilote Ferrari faisait une demande particulière au pilote Mercedes.

« Il m’a envoyé un message et m’a dit : Veux-tu échanger nos casques ? » explique Hamilton.

« Les footballeurs font ce genre de chose tout le temps, mais les casques coûtent beaucoup plus cher que les maillots de football. »

« Ces objets nous sont précieux, et personnellement, je ne donne aucun de mes casques. J’en ai échangé un avec Michael [Schumacher]. Je pense qu’il y a peut-être eu un ou deux autres pilotes avec qui j’ai échangé un casque, et je ne fais pas ce genre de chose à la légère. »

Le Britannique a tout de même accepté d’échanger son casque avec son rival de la saison 2018.

« Ce fut vraiment un moment privilégié, car je suis aux côtés d’un quadruple champion du monde qui a fait beaucoup de choses. »

« C’est un grand homme et un pilote incroyable. C’est le signe ultime de respect lorsque vous échangez vos casques. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.