Hankook aurait répondu à l’appel d’offres de la FIA pour devenir fournisseur en F1

1 septembre 2018
marelli formule 1

Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi matin à Monza, le président de la FIA, Jean Todt, a confirmé que plusieurs candidats avaient répondu à l’appel d’offres publié par la Fédération Internationale de l’Automobile il y quelques semaines pour la fourniture de pneus entre 2020 et 2023.

La date limite pour répondre à l’appel d’offres lancé par la FIA était ce vendredi soir à minuit, et Jean Todt a déjà pu confirmer que plus d’un fournisseur de pneumatiques s’est manifesté et a déposé un dossier de candidature.

« Le terme de notre appel d’offres était hier [vendredi] à minuit. » a confirmé le président de la FIA. « Je n’ai pas encore les résultats concernant les candidats qui ont postulé à l’appel d’offres, mais je sais qu’il s’agit de plus d’une compagnie. »

« Nous savions également depuis un certain moment – avant août – que Michelin n’allait pas réponde à notre appel d’offres. »

Michelin a en effet refusé de répondre à l’appel d’offres lancé par la FIA principalement parce que les candidats répondant à cet appel d’offres auront l’obligation de fournir des pneus 13 pouces pour la saison 2020, puis de passer à une autre réglementation en introduisant les pneus 18 pouces à partir de la saison suivante.

« La demande de fournir des pneumatiques 13 pouces pour la seule saison 2020, ainsi que la dégradation des performances imposée comme faisant partie du spectacle, vont à l’encontre de nos principes de gestion efficientes des ressources et de respect pour la technologie d’un pneu durable. »  a annoncé Michelin cette semaine.

« Par conséquent, Michelin a décidé de s’abstenir à toute réponse à l’appel d’offres et continuera à suivre, en collaboration avec sa direction, le développement de la Formule 1 dans les années à venir. »

Parmi les candidats potentiels, Pirelli, l’actuel fournisseur de pneumatiques en Formule 1 depuis 2011, devrait bien-sûr en faire partie, mais il se pourrait également que le fournisseur de pneus Hankook ait envoyé sa candidature à la FIA, c’est en tout cas ce qui se dit ce week-end dans le paddock de Monza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.