Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Allemagne

Hartley a utilisé son expérience de l’endurance pour marquer un point en Allemagne

Le pilote Toro Rosso Brendon Hartley a terminé le Grand Prix d’Allemagne dans les points ce dimanche, bénéficiant de la pénalité de dix secondes infligée à Carlos Sainz pour rentrer dans le top dix en fin de course.

Le pilote Néo-Zélandais a fait un pari risqué lorsque la pluie commençait à tomber sur le circuit d’Hockenheim en choisissant de rester en piste avec des pneus slicks, utilisant son expérience du championnat d’endurance pour remonter doucement mais surement dans le peloton.

“Je suis très content du résultat, j’ai perdu un peu de temps derrière une Williams au départ, mais j’ai eu aussi quelques batailles amusantes en piste.” déclare Hartley.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“Nous avions vraiment un bon rythme sur la gomme la plus dure, mais j’ai rencontré plus des difficultés en fin de course et j’ai dû passer en Ultra-Tendres.”

“Je suis déçu d’avoir perdu une position sur Romain Grosjean, mais il allait beaucoup plus vite que moi. Ensuite, j’ai fait le bon choix de rester en piste quand la pluie commençait à tomber, l’équipe et moi-même avons eu une grande discussion sur les conditions changeantes, et au final ça a payé.”

“J’ai aussi utilisé une partie de mon expérience du championnat d’endurance, je suis donc vraiment content de ma course et d’avoir ramené un point.”

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Au championnat du monde des pilotes, Brendon Hartley est dix-neuvième avec deux points inscrits depuis le début de la saison, il devance le dernier du classement, le Russe Sergey Sirotkin, qui n’a toujours pas marqué le moindre point en 11 courses.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.