Hartley n’est plus autorisé à commenter les propos qu’il a tenus sur Gasly

28 octobre 2018
© Red Bull Content Pool

Brendon Hartley n’a pas été autorisé par son équipe à communiquer davantage sur des commentaires que le pilote néo-zélandais a eu un peu plus tôt ce week-end à Mexico concernant son coéquipier Pierre Gasly.

Après le Grand Prix des Etats-Unis, où Brendon Hartley a terminé la course 26 secondes devant Pierre Gasly, le communiqué de presse que tous les médias reçoivent habituellement après chaque Grand Prix faisait état de dégâts sur la monoplace de Gasly.

« Nous avons percuté des débris après le chaotique premier tour et cela a un peu endommagé le fond plat […] Il y a eu une énorme perte d’adhérence pour le reste de la course. » expliquait Pierre Gasly dans ce communiqué.

Mais selon Brendon Hartley, ces informations étaient fausses, c’est en tout cas ce qu’il a laissé supposer ce vendredi à Mexico à l’issue des essais libres : « Malgré ce qu’affirment les communiqués de presse, il n’y avait aucun problème sur l’autre voiture [à Austin]. » a déclaré Hartley aux médias ce vendredi.

Interrogé à nouveau ce samedi pour savoir s’il maintenait sa version, Brendon Hartley a révélé qu’il n’était pas autorisé à communiquer sur cette affaire : « Je ne fais pas de commentaire, je ne suis pas autorisé à faire de commentaire à ce sujet. »

Pierre Gasly, qui a été à son tour interrogé sur ces éventuels dégâts sur sa monoplace à Austin, réaffirme ses propos tenus dans le communiqué de presse d’après course.

« Au premier tour, quand j’ai vu l’accident avec Stroll et Alonso, j’ai dû l’éviter et j’ai coupé au virage 4 je crois. » déclare Gasly.

« Il y avait un gros trou à cet endroit et j’ai décollé assez haut, c’était le premier impact. Après, quand Charles [Leclerc] est partit en tête-à-queue avec Romain [Grosjean] il y avait un énorme morceau de carbone que tout le monde a évité devant moi et je l’ai pris dans le fond plat. »

« Après cela, la voiture était beaucoup plus survireuse. Cela a eu un impact sur la dégradation des pneus et sur la performance globale en course. »

0 Comments Leave a Reply

  1. L’équipe ne peut reconnaître que Gasly ne soit pas aussi bon pilote que ça et que Hartley moins bon doit être viré

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.