Grand Prix de France : Brendon Hartley pourrait recevoir une pénalité de grille après avoir rencontré un problème ce vendredi en essais libres avec le moteur Honda monté sur sa monoplace.
Le pilote Toro Rosso a dû stopper sa monoplace à neuf minutes de la fin de la seconde séance d’essais libres ce vendredi en raison d’un problème sur le moteur Honda, le Néo-Zélandais s’attend donc à recevoir une pénalité pour le départ de la course.
« Nous avons eu un problème avec l’unité de puissance, je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. » a déclaré Hartley.
« Je n’ai pas encore tous les détails, mais je pense qu’il y a une chance de recevoir une pénalité. C’est un peu décevant, mais je reste positif, le rythme me semble bon et nous sommes toujours dans cette bataille du milieu de peloton. »
« Si tout est réuni, nous avons le rythme pour marquer des points, mais ce pourrait être un week-end difficile pour moi si je reçois une pénalité. Mais pour l’instant, je ne sais pas encore si ce sera le cas. »
Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe a déclaré après la séance que Honda devait encore enquêter sur la cause de cette panne, ainsi que sur les éventuels dégâts occasionnés.