Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Hartley s’attend à une pénalité de grille après un problème sur le moteur Honda

Grand Prix de France : Brendon Hartley pourrait recevoir une pénalité de grille après avoir rencontré un problème ce vendredi en essais libres avec le moteur Honda monté sur sa monoplace.

Le pilote Toro Rosso a dû stopper sa monoplace à neuf minutes de la fin de la seconde séance d’essais libres ce vendredi en raison d’un problème sur le moteur Honda, le Néo-Zélandais s’attend donc à recevoir une pénalité pour le départ de la course.

“Nous avons eu un problème avec l’unité de puissance, je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant.” a déclaré Hartley.

“Je n’ai pas encore tous les détails, mais je pense qu’il y a une chance de recevoir une pénalité. C’est un peu décevant, mais je reste positif, le rythme me semble bon et nous sommes toujours dans cette bataille du milieu de peloton.”

“Si tout est réuni, nous avons le rythme pour marquer des points, mais ce pourrait être un week-end difficile pour moi si je reçois une pénalité. Mais pour l’instant, je ne sais pas encore si ce sera le cas.”

Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe a déclaré après la séance que Honda devait encore enquêter sur la cause de cette panne, ainsi que sur les éventuels dégâts occasionnés.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.