Le conseiller Motorsport de Red Bull, le Dr Helmut Marko, affirme que le gros crash dont a été victime Brendon Hartley au Grand Prix du Canada le week-end dernier n’aura absolument aucun impact sur la carrière du pilote néo-Zélandais chez Toro Rosso.
Hartley est entré en collision avec la Williams de Lance Stroll au Grand Prix du Canada et a subi un énorme impact contre les barrière de sécurité. Le pilote Toro Rosso a ensuite été transporté à l’hôpital de Montréal pour des examens approfondis, avant d’en ressortir quelques heures plus tard.
Helmut Marko affirme que cet accident, le second de Hartley cette année, n’aura aucun impact sur sa carrière au sein de la Scuderia Toro Rosso.
« Je dirais que c’était un incident de course. » déclare Marko à Autosport. « Cela ne remet pas en question son avenir au sein de l’équipe. Il sera dans la voiture [à la prochaine course]. »
Brendon Hartley a confirmé qu’il était en pleine forme et prêt à reprendre le volant pour la prochaine course en France après son énorme crash au Canada.
En parallèle, le directeur de l’équipe Toro Rosso, Graham Watson, affirme que la formation basée à Faenza en Italie continuera d’apporter tout son soutien à Brendon Hartley, même si cela n’aura peut-être pas suffisamment de poids dans l’hypothèse où Red Bull déciderait de remplacer le pilote néo-zélandais avant la fin de la saison.
« Nous voulons qu’il réussisse, et en tant qu’équipe Toro Rosso, nous sommes 100% derrière Brendon. Les pilotes sont majoritairement contrôlés par Red Bull, et ensuite, nous sommes une équipe qui travaille avec ces deux gars, et qui essaie de leur donner la capacité d’être champion du monde dans le futur. Mais nous n’avons pas le contrôle effectif de ce qui se passe avec nos pilotes chez Toro Rosso. »