in

Helmut Marko a été déçu du début de course moyen de Verstappen au GP du Japon

Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, se dit déçu que Max Verstappen n’ait pas été plus rapide au début du Grand Prix du Japon, car l’Autrichien estime que Verstappen aurait pu aller mettre la pression à Lewis Hamilton pour jouer la victoire.

Verstappen s’est qualifié en troisième position au Japon, juste derrière les deux pilotes Mercedes, mais le jeune pilote Red Bull n’a pas réussi à prendre un assez bon départ pour faire peser une menace sérieuse sur les deux flèches d’argent.

Pire, Max Verstappen s’est retrouvé sous la menace directe de la Ferrari de Kimi Raikkonen, avec qui il a eu un accrochage et qui lui a valu cinq secondes de pénalités.

Plus tard en fin de course, Max Verstappen a réussi à se rapprocher de la Mercedes de Valtteri Botas, mais le pilote finlandais se défendait trop bien, obligeant Verstappen à lever le pied et à franchir la ligne d’arrivée à la troisième position.

« Max n’a pas mal commencé, je dirais juste que c’était un départ moyen. » déclare Marko à AMUS. « Malheureusement, nous n’avons jamais un bon départ quand nous en avons besoin. »

« Si nous avions passé Bottas [dés le départ], nous aurions pu faire pression sur Hamilton. Lewis n’aurait alors pas réussi à sauver ses pneus, car nous avons constaté que même à basse vitesse ils développaient des cloques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…