Helmut Marko accuse Ferrari d’avoir manipulé les résultats en Russie

pilotes ferrari stand russie

Le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, estime que Ferrari a tout simplement manipulé les résultats du Grand Prix de Russie dimanche dernier.

Selon l’Autrichien, Ferrari a manipulé les résultats du Grand Prix de Russie dimanche dernier en arrêtant Sebastian Vettel au stand pour laisser passer son coéquipier Charles Leclerc et ce, même si Vettel était bien le pilote le plus rapide ce dimanche en course avant son abandon.

« Vettel avait trouvé une meilleure configuration pour la course et Leclerc ne l’aurait jamais dépassé. » affirme Helmut Marko sur Servus TV, une chaîne du groupe Red Bull.

« Vettel était tout simplement le plus rapide. Ferrari voulait échanger les positions, mais Vettel n’a pas voulu. Le fait d’avoir échangé les positions lors de l’arrêt au stand était évidemment agaçant pour Sebastian. Manipuler la course avec cet arrêt est tout simplement contraire à l’honnêteté de ce sport. »

« C’est déjà assez difficile pour Ferrari, alors pourquoi monter consciemment vos deux pilotes l’un contre l’autre ? Ils aiment aussi ces jeux politiques, il y a beaucoup de risques en jeu, mais parfois, cela ne fonctionne pas, mais cela fait partie de leur culture, c’est juste différent de la nôtre. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.