Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Helmut Marko aimerait organiser plusieurs courses sur le Red Bull Ring

grille de départ autriche

Helmut Marko pense qu’il serait possible d’organiser plusieurs courses sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche.

Le circuit du Red Bull Ring situé à Spielberg en Autriche appartient à Red Bull et accueille le Grand Prix F1 d’Autriche chaque année.

Pour le moment, le Grand Prix d’Autriche 2020 est toujours programmé au calendrier de la F1 [le 5 juillet], mais en raison de l’évolution rapide de la crise sanitaire, il est impossible de dire avec certitude si la course aura bien lieu.

Mais pour Helmut Marko, le circuit du Red Bull Ring serait l’endroit idéal pour débuter la saison, principalement parce que le tracé permettrait à la catégorie reine d’organiser plusieurs courses.

“C’est le grand avantage du Red Bull Ring.” souligne Marko pour Motorsport-Magazin. “Le circuit est déjà en place et peut être utilisé tel quel.”

“La possibilité d’organiser plusieurs courses existe donc, et il ne s’agit alors que de négocier avec Liberty Media, mais cela dépendra évidemment de l’évolution de la situation en Europe.”

Pour Helmut Marko, le problème principal reste de savoir si le Grand Prix d’Autriche pourra bien avoir lieu cette année : “Nous devons attendre et voir, nous ne sommes pas les seuls au monde.”

“Même si nous pouvons organiser une course, cela n’aurait aucun sens si le reste de l’Europe a toujours des restrictions de voyage et que tous ceux qui doivent venir doivent être mis en quarantaine.”

“Nous avons déjà vendu beaucoup de billets, mais nous devons savoir si nous pouvons maintenir la course, puis la question est de savoir si nous pouvons accueillir du public.”

“Tout est encore ouvert, la situation semble s’améliorer quelque peu, mais il est encore trop tôt pour faire des promesses ou donner des garanties.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.