Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Helmut Marko assure que Mercedes s’est retirée de la fronde contre l’accord FIA/Ferrari

Mercedes Valtteri Bottas Barcelone

Le Dr Helmut Marko a révélé que Mercedes s’était retirée “soudainement” du groupe de sept équipes qui demandent des explications à la FIA dans le Ferrari Gate.

La controverse porte sur le débitmètre de carburant obligatoire qui limite le débit carburant au groupe motopropulseur à un taux maximal de 100 kg par heure pendant la course.

Il a été affirmé que la Scuderia Ferrari a trouvé une astuce pour contourner le système et augmenter ce débit au delà de la limite réglementée en 2019, ce qui aurait pu lui faire gagner de la puissance.

A la suite de son enquête menée au cours de l’hiver, la FIA a annoncé avoir trouvé un accord secret avec Ferrari [Ferrari Gate] et a également convenu d’un certain nombre d’engagements techniques qui amélioreront la surveillance de toutes les unités motrices en Formule 1 pour les prochaines saisons.

Cet accord secret passé entre la FIA et Ferrari n’a pas du tout plu aux équipes non motorisées par Maranello, qui ont très rapidement publié un communiqué commun dans lequel elles demandaient toute la transparence à la FIA.

Mais on a appris cette semaine que l’équipe Mercedes avait décidé soudainement de se retirer de cette affaire : “Mercedes s’est retirée de façon inattendue et très soudaine.” a affirmé Helmut Marko, le consultant motorsport pour Red Bull.

Il se murmurait à Melbourne le week-end dernier que c’est la maison mère, Daimler, qui aurait demandé à son équipe de F1 de se retirer pour ne pas causer de tort à l’image de la F1 et de l’équipe.

Nous devions en savoir un peu plus sur cette affaire à Melbourne lors d’une conférence de presse organisée par les sept équipes, mais l’annulation de l’épreuve au dernier moment nous obligera à attendre encore quelques semaines.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.