Helmut Marko : « Bottas aurait pu être plus prudent avec Max »

crevaison max verstappen

Helmut Marko, conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, a déclaré que Valtteri Bottas aurait pu faire « plus attention » lorsque Max Verstappen l’a doublé à Mexico dimanche dernier.

Dimanche dernier à Mexico, le pilote Red Bull Max Verstappen a fait l’intérieur à Valtteri Bottas dans le virage le plus lent du circuit dans le stadium.

Le pilote Mercedes a légèrement ouvert la porte à intérieur et Max Verstappen s’est jeté sur le vibreur à la corde pour dépasser le pilote finlandais.

La manœuvre était belle et a parfaitement réussi, ce qui a un peu surpris Valtteri Bottas qui ne s’attendait peut-être pas à être attaqué dans ce virage et qui a tout de suite eu le réflexe de refermer la trajectoire une fois la Red Bull de Verstappen passée.

Malheureusement, l’aileron avant de sa Mercedes a touché la roue arrière droite de la Red Bull du pilote néerlandais, ce qui a provoqué une crevaison lente complétement indétectable sur le coup et alors que Verstappen passait à ce moment-là devant l’entrée des stands.

C’est quelques minutes plus tard, au début du premier secteur, que la crevaison pour Verstappen était évidente, ce qui a forcé le pilote Red Bull à effectuer un tour complet de circuit sur trois roues et à faible vitesse.

En ressortant des stands avec des pneus neufs, Max Verstappen s’est retrouvé bon dernier et une toute nouvelle course a débuté pour lui.

« Bottas aurait pu être plus prudent avec Max dans le stadium. Il ne l’a pas fait et à la fin cela a coûté une crevaison qui a ruiné toute sa course. » estime Helmut Marko au sujet du contact entre Verstappen et Bottas à Mexico.

Au final, Max Verstappen terminera sixième au Grand Prix du Mexique, ce qui peut être considéré comme une belle performance de sa part après un départ chaotique et une crevaison sur sa monoplace.

0 Comments Leave a Reply

  1. Bravo red bull, c’est pas comme ça que votre Max va évoluer.. Et après on s’étonne qu’il n’apprend rien de ses erreurs passées.
    On le caresse toujours dans le sens du poil avec eux.

  2. que ne dirait pas marko pour defendre sa tete de mule de max qui a la veille fait l enorme betise de ne pas ralentir lors de l accident de bottas s il l avait fait il serait partie en pole l idiot

    • c’est surtout max qui aurais pu être plus prudent avec bottas ,,, cela lui aurait évité de crever , et de se retrouver dernier ,,, entre horner et marko question mauvaise foi et mensonges , on commence a saturer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.