crevaison max verstappen

Helmut Marko : « Bottas aurait pu être plus prudent avec Max »

Helmut Marko, conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, a déclaré que Valtteri Bottas aurait pu faire « plus attention » lorsque Max Verstappen l’a doublé à Mexico dimanche dernier.

Dimanche dernier à Mexico, le pilote Red Bull Max Verstappen a fait l’intérieur à Valtteri Bottas dans le virage le plus lent du circuit dans le stadium.

Le pilote Mercedes a légèrement ouvert la porte à intérieur et Max Verstappen s’est jeté sur le vibreur à la corde pour dépasser le pilote finlandais.

La manœuvre était belle et a parfaitement réussi, ce qui a un peu surpris Valtteri Bottas qui ne s’attendait peut-être pas à être attaqué dans ce virage et qui a tout de suite eu le réflexe de refermer la trajectoire une fois la Red Bull de Verstappen passée.

Malheureusement, l’aileron avant de sa Mercedes a touché la roue arrière droite de la Red Bull du pilote néerlandais, ce qui a provoqué une crevaison lente complétement indétectable sur le coup et alors que Verstappen passait à ce moment-là devant l’entrée des stands.

C’est quelques minutes plus tard, au début du premier secteur, que la crevaison pour Verstappen était évidente, ce qui a forcé le pilote Red Bull à effectuer un tour complet de circuit sur trois roues et à faible vitesse.

En ressortant des stands avec des pneus neufs, Max Verstappen s’est retrouvé bon dernier et une toute nouvelle course a débuté pour lui.

« Bottas aurait pu être plus prudent avec Max dans le stadium. Il ne l’a pas fait et à la fin cela a coûté une crevaison qui a ruiné toute sa course. » estime Helmut Marko au sujet du contact entre Verstappen et Bottas à Mexico.

Au final, Max Verstappen terminera sixième au Grand Prix du Mexique, ce qui peut être considéré comme une belle performance de sa part après un départ chaotique et une crevaison sur sa monoplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jos verstappen et max Verstappen red bull

Jos Verstappen admet que son fils n’aurait dû rien dire en conférence de presse à Mexico

GMK et Esteban Ocon Mercedes

Esteban Ocon présente sa nouvelle Mercedes à GMK