Alexander Albon Toro Rosso tests Barcelone 2019

Helmut Marko confirme un changement de nom pour Toro Rosso en 2020

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a confirmé un changement de nom pour l’écurie Toro Rosso l’an prochain en F1.

Comme nous vous le rapportions ce samedi matin, l’équipe Toro Rosso a envoyé une demande de changement de nom pour la prochaine saison de Formule et devrait s’appeler Alpha Tauri, en rapport avec la marque de mode détenue par Red Bull.

Helmut Marko a confirmé ce samedi matin que l’équipe sœur de Red Bull avait déposé une demande pour une modification de son identité à partir de la saison prochaine.

« Nous avons effectivement demandé un changement de nom auprès de la FIA. » a confirmé Marko ce samedi à Sotchi.

« Nous avons eu l’approbation de la part de la FIA, ainsi que de Liberty Media. Désormais, l’approbation finale passera par le consentement des autres équipes. »

« Je ne m’attends pas à rencontrer des difficultés, puisque à l’époque, nous avions déjà convenu d’un changement de nom pour Force India et Sauber. »

Les autres équipes de F1 ont jusqu’au jeudi de la semaine prochaine [3 octobre] pour voter électroniquement pour indiquer ou non leur approbation.

En cas d’approbation, le nom officiel de l’équipe passerait alors de « Scuderia Toro Rosso » à « Scuderia Alpha Tauri  » ou  « Scuderia Alpha Tauri Honda ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

EL3 : Avantage Ferrari avant les qualifications du GP de Russie

mattia binotto patron de la scuderia ferrari

Mattia Binotto estime qu’il serait dommage de devoir utiliser le droit de veto de Ferrari