helmut marko red bull racing

Helmut Marko demande à Honda de prendre plus de risques lors de la prochaine mise à jour

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, demande au motoriste Honda de prendre un peu plus de risques lors de sa prochaine mise à jour.

Honda a déjà introduit trois mises à niveau sur son moteur cette année, alors que la quatrième est en préparation et devrait être programmée au Grand Prix d’Italie au plus tard.

Depuis le début de leur collaboration avec Honda au début de l’année 2019, Red Bull n’a jamais rencontré le moindre problème moteur et a déjà pu signer deux podiums en neuf courses.

Mais si la fiabilité semble bien au rendez-vous, Helmut Marko voudrait que le motoriste nippon aille un peu plus loin pour offrir à ses pilotes plus de puissance lors de sa prochaine mise à jour.

« Le moteur est incroyablement fiable, car nous n’avons pas encore eu de moteur en panne. » explique Helmut Marko.

« Honda nous a livré tout ce qu’ils nous ont promis. Nos précédentes mises à niveau ne nous ont pas apporté autant que celle de Ferrari ou Mercedes, et nous aimerions donc les voir prendre un peu plus de risques et nous espérerons plus de puissance. »

« Nous préférerions devoir partir de l’arrière [de la grille] avec un moteur plus puissant, car une course excitante est garantie si Max part de l’arrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pirelli mercedes

Vers un changement de pneumatiques en cours de saison ?

sebastian vettel pilote Ferrari F1

Vettel : « Je suis confiant »