max verstappen red bull racing 2019

Helmut Marko écarte Ferrari de la lutte pour le titre en 2020

Le consultant motorsport de Red Bull, Helmut Marko, ne semble pas envisager une lutte à trois pour la saison 2020.

En 2019, le pilote Red Bull Max Verstappen est devenu le troisième homme fort de la grille avec une troisième place au championnat des pilotes, juste derrière les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Si au championnat des constructeurs 2019 la Scuderia Ferrari est bien devant Red Bull Racing, Helmut Marko insiste sur le fait que son équipe a rattrapé Ferrari lors de la dernière partie de la saison, ce qui laisse penser à l’ancien pilote de F1 que Red Bull Racing se battra avec Mercedes en 2020.

« Notre adversaire sera Mercedes et en particulier Lewis Hamilton. » a déclaré Helmut Marko pour Auto Bild.

« Je dois admettre qu’il [Hamilton] pilote presque parfaitement et, aujourd’hui il est le meilleur pilote de Formule 1. Immédiatement après lui, nous retrouvons Max Verstappen. »

« Nous sommes passés devant Ferrari dans le dernier tiers de la saison [2019], et il ne semble pas qu’ils aient eu un avantage, en particulier avec le moteur, comme ils l’ont eu auparavant. »

Helmut Marko, qui avait pronostiqué cinq victoires de Red Bull à la veille de la saison 2019 [l’équipe n’en a obtenu que trois], pense désormais que Red Bull Racing peut aller jouer le titre en 2020 et a déjà insisté sur le fait que son équipe est en avance sur ses préparatifs pour la nouvelle saison.

« Nous avons pris une leçon (en 2019) et l’année prochaine nous n’aurons plus d’excuse. Notre unité de puissance Honda est au top, Max est également au top, alors maintenant nous devons livrer un bon châssis. »

« Pour le moment, nous avons deux semaines d’avance sur notre calendrier. Ça se passe mieux que jamais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

george russell williams

Williams en passe de perdre son sponsor Rexona

jamie chadwick williams f1 2020

Williams confirme Jamie Chadwick au poste de pilote de développement